Comment entretenir des pieds de fraisiers ?

Table des matières

Comment entretenir des pieds de fraisiers ?

Comment entretenir des pieds de fraisiers ?

Coupez les tiges gênantes, mal placées pour bien matérialiser le pied. En octobre (ou dès la fin de la production des variétés remontantes), nettoyez les fraisiers de toutes leurs parties mortes ou malades. Apportez du compost, ou un engrais de fond, au pied de chaque fraisier.

Comment cultiver des fraises au Québec ?

On plante les fraisiers à une distance d'environ 40 à 50 cm sur des rangs suffisamment espacés pour faciliter l'entretien et la récolte. Lors de la plantation, il faut veiller à ce que le collet du jeune plant soit au niveau du sol. S'il est trop enfoncé, il risque de pourrir.

Qui cultive les fraises ?

Les maraîchers qui produisent des fraises sont appelés fraisiculteurs.

Comment améliorer la récolte des fraises?

  • Fraisier : de la plantation à la récolte des fraises. Le fraisier est une plante dont apprécie ses fraises, fruits à la chair tendre et parfumée. En résumé, ce qu’il faut savoir : La plantation, l’entretien, l’arrosage des fraisiers, participent largement à améliorer la récolte des fraises.

Comment récolter la fraise des bois?

  • « Gariguette » : rouge vermillon, récolte d’avril à juin. « Gorella » : récolte de mai à juillet, à éviter en climat trop chaud et si votre sol est calcaire. « Mara des bois » : récolte de mai à octobre, juteuse, c’est un véritable parfum de fraise des bois. A la fois sucrée et très aromatique.

Comment lutter contre les pucerons et les fraisiers?

  • Traitez dès le printemps contre les pucerons et contre l‘oïdium. Vous pouvez choisir un traitement global contre les maladies des fraisiers. Évitez l’utilisation de produits chimique car n’oubliez pas que les fraises seront mangées. Tous les 4 ans, redonnez de la vigueur à vos fraisiers en effectuant un marcottage du fraisier.

Articles liés: