Comment fonctionne un Assecheur ?

Table des matières

Comment fonctionne un Assecheur ?

Comment fonctionne un Assecheur ?

L'Assécheur utilise le procédé Knapen. Les siphons atmosphériques Knapen, scellés dans les murs à traiter, attirent l'humidité de ces murs et l'évacuent à l'extérieur, par un circuit d'air en fonctionnement permanent.

Comment faire sécher un mur humide ?

Les techniques pour sécher les murs humides La première technique est composée de patience, de chauffage et de ventilation. Vous alternez des périodes de chauffe avec des périodes de ventilation et vous attendez que votre mur soit totalement sec. Cette technique ne coûte rien, mais peut durer plusieurs mois.

Comment enlever l'humidité d'un mur en pierre ?

La préparation classique de mortier consiste à verser 3 volumes de sable avec un 1 volume de ciment. Avant d'appliquer le mortier, le professionnel va humidifier légèrement les briques afin qu'elles n'aspirent pas l'eau du mortier. Puis, le mortier sera appliqué à l'aide des mêmes outils que pour le mur en pierres.

Comment sécher un plafond humide ?

Utiliser un appareil de séchage Lorsque le dégât des eaux a vraiment imbibé le plafond en profondeur, on peut favoriser l'assèchement en utilisant : Un appareil de déshumidification qui fonctionne par condensation : il est plutôt préconisé pour assécher une petite pièce quand on ne peut la ventiler suffisamment.

Comment assécher une cave humide ?

Cave humide : causes et solutions efficaces pour en venir à bout

  1. La ventilation. ...
  2. Appliquer un enduit d'étanchéité
  3. Assécher les murs et les injecter de résine.
  4. Effectuer un drainage autour de votre maison.
  5. Le cuvelage : le traitement classique pour votre cave humide.
  6. Cave humide : posez une membrane étanche.

Comment procéder à l’humidité des murs?

  • Pour le traitement de l’humidité des murs dans vos pièces de vie, optez pour L'Assécheur. Cet appareil traite tous les problèmes d’humidité de votre maison et permet, sous 2 à 4 mois, de remettre vos murs au sec. Le principe repose sur la ventilation naturelle des murs.

Quel est le principe des assécheurs de murs?

  • Les Assécheurs Murs Humides Drain Power Filtrex reprennent le principe des siphons atmosphériques (procédé Knapen, utilisés depuis longtemps sur de nombreuses maisons anciennes pour assainir les murs). L’humidité est captée par l’assécheur, le mur est ventilé et l’humidité chassée.

Comment résoudre votre problème d’humidité?

  • Si l’humidité de vos murs est peu importante, une simple ventilation devrait suffire à solutionner votre problème. Si des remontées capillaires sont à l’origine de ce problème d’humidité, les Assécheurs Murs Humides Drain Power Filtrex peuvent vous aider.

Quel est le procédé utilisé par l’assécheur?

  • Knapen : un procédé reconnu efficace depuis des décennies ! L’Assécheur utilise le procédé Knapen. Les siphons atmosphériques Knapen, scellés dans les murs à traiter, attirent l’humidité de ces murs et l’évacuent à l’extérieur, par un circuit d’air en fonctionnement permanent.

Articles liés: