Où planter troène ?

Table des matières

Où planter troène ?

Où planter troène ?

Plantation du troène

  • Le troène apprécie les situations ensoleillées ou partiellement ombragées.
  • Pour la plantation au printemps, prévoir un arrosage plus fréquent au début.
  • En haie, respectez un espacement de 80 cm entre chaque plant.
  • Préférez un sol bien drainé et suivez nos conseils de plantation.

Quelle est la hauteur d'un troène ?

Un arbuste persistant facile à vivre Ses petites feuilles, souvent ovales, sont coriaces. Selon les espèces et les variétés, sa hauteur varie : si les plus compactes ne dépassent guère 1,5 mètre, certaines peuvent atteindre une dizaine de mètres de haut.

Est-ce que le troène perd ses feuilles ?

Sèches,elles tombent.

Quelle est la durée de vie d'un troène ?

Durée de vie d'un Troène Le troène est une plante de type vivace. Certaines espèces peuvent durer jusqu'à plus de 20 ans.

Quand planter un troène en pleine terre ?

Quand planter le troène ? Comme nombre d'arbustes, le troène se plante de préférence durant la période de repos végétatif, entre le mois d'octobre et le mois de mars, en privilégiant l'automne. Évitez les plantations pendant des gelées ou lorsque le sol est détrempé.

Pourquoi les pieds de troène meurent ?

Cette maladie cryptogamique est due à un champignon, l'armillaire, qui se trouve dans la terre et s'attaque aux racines dès que celles-ci entrent en contact avec lui. ... Cette maladie tue l'arbuste, reste dans le bois mort, et se propage rapidement. C'est pourquoi même les souches doivent être arrachées et brûlées.

Pourquoi les feuilles de troènes jaunissent ?

Substrat trop humide Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt. ... Ne laissez pas d'eau stagnante dans les soucoupes : la plupart des végétaux n'aiment pas avoir les pieds dans l'eau !

Articles liés: