Quelle est l'origine du wasabi ?

Table des matières

Quelle est l'origine du wasabi ?

Quelle est l'origine du wasabi ?

Poussant naturellement uniquement au Japon, on retrouve des traces de sa consommation depuis l'Antiquité. Très vite, il a été apprécié comme un met raffiné, et on le retrouvait dans les plats de la cour impériale dès l'an 1000.

Où Trouve-t-on le wasabi ?

Il est possible de trouver le wasabi frais cultivé en Angleterre à Paris chez Issé (sur réservation) ou en France via le site kuroshio . fr. D'autres boutiques importent désormais du wasabi du Japon : nishikidori.com et l'épicerie Kyoko notamment.

Quelle est la couleur du condiment appelé wasabi ?

À l'état naturel, la couleur du wasabi tire en réalité davantage sur le brun verdâtre que le vert.

Quel wasabi choisir ?

On a rapidement cultivé le wasabi dans des quantités de plus en plus industrielles jusqu'à nos jours. Concrètement, quel genre de wasabi trouve-t-on aujourd'hui ? Il y a tout d'abord le plus beau, le plus recherché et le plus cher d'entre tous : le wasabi frais, dont on consomme principalement la racine.

Comment consommer wasabi ?

Le wasabi est généralement servi avec les sushis, dans la soupe miso ou encore en apéritif sous forme de pois grillés. En France, on a souvent la mauvaise habitude de le mélanger à la sauce soja, ce qui dénature son goût et est considéré comme un manque de respect au Japon.

Est-ce que le wasabi est bon pour la santé ?

En effet, il contient également divers nutriments qui lui confèrent des vertus santé remarquables. En plus d'être antibactérien, le wasabi aurait des vertus anti-cariogènes et antioxydantes dont il serait dommage de se priver.

Articles liés: