Quand la récolte des pommes ?

Table des matières

Quand la récolte des pommes ?

Quand la récolte des pommes ?

Quand récolter les pommes ? La récolte des pommes s'effectue de fin juillet à octobre lorsque les premiers fruits tombent naturellement au sol et qu'il suffit d'opérer un léger mouvement circulaire pour détacher la pomme. La date de la récolte s'échelonne selon les variétés.

Comment faire la cueillette des pommes ?

Dès que des pommes commencent à tomber au pied de l'arbre, cela signifie que la récolte peut commencer. Profitez d'une journée ensoleillée, surtout sans pluie, et cueillez les pommes en faisant légèrement tourner le fruit dont le pédoncule (la queue) doit se détacher facilement de la branche.

Comment conserver les pommes pour l'hiver ?

Stockage et conservation des pommes pour l'hiver

  1. Etaler les pommes sans qu'elles ne se touchent sur des cagettes.
  2. S'assurer que l'air circule bien tout autour des pommes.
  3. Entreposer les cagettes à l'abri de la lumière, de l'humidité et idéalement à une température autour de 10°

Quand commencer la récolte des pommes?

  • C’est au début de l’automne que commence la récolte des pommes. En effet, celles-ci seront ramassées au fur et à mesure qu’elles mûrissent, entre septembre et octobre. Voici quelques conseils pour ne pas abîmer les fruits et pour les conserver le plus longtemps possible. Quand débuter la récolte des pommes ?

Comment ramasser une pomme de pommier?

  • Aussi, faut-il les ramasser et commencer à s'intéresser à celles qui sont encore dans le pommier. Deux choses doivent vous renseigner sur la maturité du fruit. D'une part, il y a sa couleur ; d'autre part, pour savoir si une pomme est prête à être ramassée, saisissez-la délicatement, pour ne pas l'abîmer, et tournez-la.

Quelle est la saison de la cueillette des pommes?

  • Cueillette des pommes La saison de la récolte s’étend de fin août à mi-octobre de 10h à 18h, 7 jours sur 7.

Comment conserver vos pommes pendant de longs mois?

  • En suivant quelques conseils simples, vous pourrez conserver vos pommes pendant de longs mois. Sachez que les fruits qui sont tombés à terre ont subi un choc, aussi vont-ils mûrir plus vite et il faut donc les consommer en premier.

Articles liés: