Quelles sont les maladies des bambous ?

Table des matières

Quelles sont les maladies des bambous ?

Quelles sont les maladies des bambous ?

Les champignons qui peuvent rendre votre bambou malade sont de type Capnodium oleaginum ou Fumago silicina. Leur principale cause est donc la présence d'insectes et de parasites comme les cochenilles et les pucerons. 🛈 La fumagine n'est généralement pas dangereuse pour le bambou et disparaîtra après quelques temps.

Comment savoir si un bambou a trop d'eau ?

On peut voir qu'un bambou commence à avoir trop d'eau quand l'extrémité de ses feuilles commence à pâlir et devenir jaunâtre.

Pourquoi les feuilles de bambou ne jaunissent pas durant l’hiver?

  • En cas de f roid important durant l’hiver pendant une longue période, les feuilles de votre bambou peuvent jaunir et certaines tomber. Si vous observez que les feuilles de vos bambous ne jaunissent que l’hiver, c’est donc probablement à cause de la saison.

Quand apparaît cette perte de feuilles de bambou?

  • Ce jaunissement suivi de cette perte apparaîtra alors avant le développement des nouvelles pousses, c’est-à-dire au début du printemps. En cas de f roid important durant l’hiver pendant une longue période, les feuilles de votre bambou peuvent jaunir et certaines tomber.

Comment cultiver les bambous en pot?

  • Les bambous cultivés en pot épuisent le sol : apportez-leur de l'engrais 2 fois par an, au printemps et en automne (de l'engrais pour gazon, de préférence bio, convient très bien).

Est-ce que le bambou est bien drainé?

  • Le bambou apprécie un sol humide, mais bien drainé, qui retient la juste quantité d'eau. Si, lorsque vous arrosez, l'eau a tendance à rester longtemps en surface, c'est que votre terreau n'est pas assez drainant. Mieux vaut alors le changer.

Articles liés: