C'est quoi le Livret Orange ?

Table des matières

C'est quoi le Livret Orange ?

C'est quoi le Livret Orange ?

Le Livret Epargne Orange d'ING est idéal pour préparer vos projets en toute sécurité. Il vous permet d'épargner au taux de 0,01% bruts(1). Il n'y a aucun frais d'ouverture, de fermeture ou de gestion.

Qu'est-ce qu'un Societaire Crédit Agricole ?

Être sociétaire au Crédit Agricole, c'est être plus qu'un client. Vous êtes en effet à la fois coopéracteur, utilisateur et copropriétaire de votre banque, grâce à la détention des parts sociales de votre Caisse locale de Crédit Agricole. Vous devenez ainsi un acteur essentiel, pour votre banque et pour votre région.

Quel est le plafond du Livret Jeune Crédit Agricole ?

1 600 euros Vous pouvez ensuite effectuer des versements d'un minimum de 10 euros quand vous le souhaitez, en toute liberté. Le plafond du Livret Jeune, lui, est fixé à 1 600 euros.

Que sont les livrets sociétaires?

  • Les livrets sociétaires sont des livrets réservés aux porteurs de parts des banques mutualistes et présentant des conditions de rémunération préférentielles. Qu'est-ce qu'un livret sociétaire ? Un livret sociétaire est un livret d'épargne présentant généralement des conditions privilégiées mais dont l'accès est réservé aux sociétaires de la banque.

Quelle est la durée de vie des livrets sociétaires?

  • La durée de vie des livrets sociétaires est illimitée pour la majorité des banques. Ce produit reste valide tant que le souscripteur possède des parts sociales de la banque dont il est question. Il existe cependant un second type de livret bancaire à court terme qui présente une limite dans le temps qui est définie par chaque banque.

Quel est le plafond de versement des livrets sociétaires?

  • Le fonctionnement des livrets sociétaires est proche de celui des autres livrets d’épargne. Le montant du versement initial est souvent faible : autour de 10 euros. Les plafonds de versement dépendent des enseignes.

Est-ce que le livret sociétaire est imposable?

  • Le montant de l’intérêt qui est crédité au compte du bénéficiaire du livret sociétaire est imposable de la même façon que les intérêts libératoires. Le détenteur du livret sociétaire est donc tenu chaque année d’en faire une déclaration dès que les intérêts figurent sur son relevé de compte.

Articles liés: