Comment fabriquer un liner de piscine ?

Table des matières

Comment fabriquer un liner de piscine ?

Comment fabriquer un liner de piscine ?

Pour fabriquer un liner, on superpose plus ou moins de couches, puis on les soude / colle ensemble pour ne constituer qu'une seule grosse enveloppe aux dimensions exactes de la piscine.

Comment choisir liner piscine hors-sol ?

Une épaisseur de 75/100 (0,75 mm) minimum s'impose pour ce type de de piscine. Dans le cas d'une utilisation intensive, il est conseillé de choisir un liner de 85/100, voire un liner en PVC armé de 150/100. Les piscines hors-sol , plus petites que les piscines enterrées, peuvent être équipées d'un liner moins épais.

Quel revêtement pour piscine hors-sol ?

Le sable constitue un excellent support pour une piscine hors-sol, car il permet d'assurer une bonne stabilité et de gommer les imperfections du terrain. De plus, c'est une solution beaucoup moins coûteuse que de faire couler une dalle de béton.

Comment est fabriqué un liner ?

Fabrication. Le liner est fabriqué sur un procédé similaire à la fabrication du papier et du papier peint : le calandrage. Un mélange de matières (PVC, polymère et adjuvants) écrasé et étiré entre deux rouleaux afin de créer un feuille de l'épaisseur voulue (entre 0,5 et 1,5 millimètre).

Comment choisir la couleur du liner de piscine ?

Par exemple un bassin au aux formes rectilignes s'associe mieux avec un coloris gris foncé voire noir, tandis qu'une piscine aux formes harmonieuses et courbes, s'imagine avec un liner vert ou beige qui génère une eau verte. Plus la piscine est profonde, plus la couleur sera accentuée.

Articles liés: