Comment soigner les courges ?

Table des matières

Comment soigner les courges ?

Comment soigner les courges ?

Pailler et arroser régulièrement et sans excès. Taille : Les courges coureuses peuvent être taillées, lorsque les plants comportent 4 ou 5 feuilles, en pinçant au dessus de la 2ème feuille. Par la suite il suffira de pincer la tige à 2 feuilles au dessus de chaque fruit et de supprimer les jeunes pousses.

Quand traiter les courges ?

Les feuilles atteintes meurent lentement, ce que peut provoquer une insolation au fruit en dessous si elles disparaissent trop rapidement. (Si vous décidez de supprimer les feuilles malades, faites-le par une journée grise pour protéger les fruits d'un tel dommage).

Pourquoi les feuilles de courges blanchissent ?

Les feuilles se recouvrent d'un feutrage blanc. Également appelé “blanc”, car cette maladie se repère aux feuilles blanches chez la courgette et autres plantes potagères, l'oïdium est très fréquent chez la courgette et autres courges.

Comment traiter les cucurbitacées ?

Évitez de mouiller le feuillage. Éliminez les feuilles atteintes. Éliminez les plantes hôtes (séneçon). Une décoction de prêle peut renforcer les défenses de la plante et gêner la pénétration des suçoirs.

Quel est le danger de la maladie de la courgette?

  • Maladie insidieuse qui affecte initialement les racines et le système vasculaire de la courgette. Dans la phase active, les foyers sont transférés à la tige et aux feuilles, il n’est pas possible de sauvegarder la fuite au stade avancé. Le danger réside dans la possibilité de se propager rapidement aux arbustes voisins.

Comment lutter contre la courge?

  • Sur les fruits, on peut y observer des taches recouvertes d’un duvet brun. Pour lutter contre cette maladie de la courge, éliminez les cultures atteintes pour éviter une potentielle propagation et faites en sorte d’aérer vos plants pour empêcher les microclimats humides qui favorisent la maladie.

Quels sont les signes caractéristiques de la courge?

  • Un signe caractéristique est des taches jaune-brun sur les feuilles, dans d'autres endroits les taches sont déprimées, couvertes d'une floraison rose. Si des taches apparaissent sur la racine, la courge ne pourra pas survivre.

Comment dépenser les courgettes pour le désherbage?

  • Pendant la saison de croissance, les courgettes dépensent 3 à 4 fois pour le désherbage, ce qui se combine au desserrement du sol. Ces procédures constituent une bonne prévention des maladies. Le danger de la maladie réside dans la zone touchée, qui s'étend à tous les organes de la plante, à l'exception des racines.

Articles liés: