Quand cueillir du romarin ?

Table des matières

Quand cueillir du romarin ?

Quand cueillir du romarin ?

Quand récolter le romarin ? Le romarin se récolte selon les besoins, tout au long de l'année. Chaque taille permet la ramification de la branche qui produit alors de nouvelles feuilles. Récolter les branches de romarin lorsqu'elle sont bien gorgées de soleil, par temps chaud et sec.

Comment faire sécher le thym et le romarin ?

Attachez les tiges en formant des bouquets puis faites sécher l'ensemble la tête en bas. Vous pouvez également les étaler sur du papier journal. Le thym doit être séché de préférence dans l'obscurité et dans une pièce chaude. Il faut prévoir environ une à deux semaines de séchage.

Comment utiliser le romarin du jardin ?

Comme condiment, il sert à parfumer les plats de légumes, de viandes, grillades, ou soupes. Infuser, pendant 10 minutes, de 1 à 2 g de romarin séché dans 150 ml d'eau bouillante; prendre de 2 à 3 tasses par jour pour faciliter la digestion.

Pourquoi faire sécher des feuilles de romarin?

  • Voilà pourquoi de nombreuses personnes ont un plant de romarin chez elles et font sécher les feuilles de romarin pour pouvoir le conserver plus longtemps. Il existe deux méthodes de base pour faire sécher du romarin : l'accrocher et laisser faire la nature ou le faire sécher au four, un processus plus rapide, mais qui consomme de l'électricité.

Comment sécher le romarin à l'air libre?

  • Pour faire sécher le romarin à l'air libre, vous devrez laver soigneusement cette plante et la sécher avec de l'essuie-tout pour éliminer autant d'eau que possible. Ensuite, vous devrez attacher ensemble plusieurs branches de romarin au niveau de la tige à l'aide d'une corde qui servira ensuite à accrocher le romarin pour attendre qu'il sèche.

Comment sécher les brins de romarin?

  • Cela devrait prendre environ deux semaines. Vous ne pourrez pas faire sécher les brins dans un environnement humide donc vous devrez peut-être utiliser un déshydrateur ou votre four. Stockez le romarin séché. Quand il est complètement sec, placez-le sur une feuille de papier sulfurisé et séparez les feuilles des tiges.

Est-ce que le romarin est sec?

  • Vous saurez que le romarin est sec lorsque ses branches craquent et cassent facilement au toucher. Cela indique qu'elles ont perdu toute leur eau. Si vous voulez du romarin séché rapidement, alors vous pouvez utiliser la méthode du four, qui permet à l'eau contenue dans le romarin de s'évaporer en quelques heures.

Articles liés: