Comment entretenir un saintpaulia ?

Table des matières

Comment entretenir un saintpaulia ?

Comment entretenir un saintpaulia ?

Le saintpaulia a besoin d'un arrosage modéré et l'eau doit être tiède ou à température ambiante. Entre deux arrosages, laissez s'assécher le terreau en surface. Arrosez-le par le bas, en remplissant la soucoupe.

Où mettre un saintpaulia ?

Exposition du saintpaulia La température d'une maison ou d'un appartement est donc idéale à la culture du saintpaulia. Le meilleur endroit pour installer votre saintpaulia est dans un endroit où il n'y a aucun rayon du soleil. Elle redoute les rayons du soleil lorsqu'ils arrivent directement sur le saintpaulia.

Quand fleurit le Saint Paulia ?

SaintPaulia est l'une des plantes fleurie « d'intérieur » qui peut fleurir plusieurs fois pendant l'année voire toute l'année et pendant de nombreuses année, ce qui en fait l'une des plus intéressantes à ajouter à la décoration de la maison.

Quand arroser les saintpaulia ?

Arrosage : Utilisez de l'eau douce (surtout pas calcaire) et tiède car cette plante n'apprécie pas l'eau froide. Arrosez la terre au pied et surtout pas le feuillage qui craint les gouttelettes d'eau, environ une fois par semaine. Placez le pot de saintpaulia sur un lit de billes d'argiles humidifié.

Pourquoi mon saintpaulia à les feuilles molles ?

Le saintpaulia a besoin d'être à l'étroit. Pourriture des feuilles et fleurs - excès d'arrosage. Taches brunes sur les feuilles - effet néfaste de goutte d'eau qui ont séché au soleil. Feuilles molles - il s'agit d'un excès de froid.

Comment garder une violette ?

La violette africaine a besoin d'une température comprise entre 18 et 24° mais qui ne doit jamais descendre sous les 13°. L'idéal étant d'avoir 4 à 5° de moins la nuit. Vous pourrez l'installer à côté d'une gloxinia car ils font partie de la même famille les conditions de culture sont les mêmes.

Pourquoi les saintpaulia ne fleurissent pas ?

Si votre violette africaine ne fleurit pas, plusieurs facteurs peuvent être impliqués, mais la cause principale est un manque de lumière. Fleurir exige plus d'énergie que produire des feuilles et l'énergie des plantes vient du soleil (ou de la lumière artificielle si votre plante pousse sous une lampe).

Comment sauver un saintpaulia ?

Pour faire refleurir le saintpaulia, faites-lui subir une petite période de sécheresse et de fraîcheur en fin d'hiver : arrosez-la moins, mais sans la laisser flétrir, et gardez-la à une température de 12 °C. Reprenez les arrosages et la fertilisation lorsque se forment de nouvelles feuilles.

Articles liés: