Est-ce que la citrouille est un fruit ou un légume ?

Table des matières

Est-ce que la citrouille est un fruit ou un légume ?

Est-ce que la citrouille est un fruit ou un légume ?

La citrouille est le fruit d'une plante annuelle de la famille des cucurbitacées. Bien qu'elle soit un fruit, elle est néanmoins considérée et consommée comme un légume, ce qui en fait un légume fruitier.

Quelle est la différence entre une citrouille et un potiron ?

Le potiron est souvent confondu avec la citrouille, mais, contrairement à cette dernière, il a une forme aplatie et allongée. Sa couleur est d'un orange rougeâtre au vert foncé. Le potiron peut peser de 1 à 50 kilos et son pédoncule est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit.

Pourquoi la citrouille est orange ?

Le potiron Cucurbita maxima est plus ou moins aplati, sa couleur va d'un orange rougeâtre au vert foncé. Son pédoncule est tendre et spongieux, sans les côtes de la véritable citrouille et plus évasé près du fruit. La chair du potiron est plus sucrée, savoureuse et moins filandreuse que celle de la citrouille.

Quel goût a une citrouille ?

La saveur est douce, peu sucrée, très aromatique de très bonne qualité. La chair se consomme cuite, sautée, en gratin, en purée, en potage, en soufflé, en gâteaux, en confiture.

Est-ce que le potiron est un fruit ?

Le potiron, un fruit d'automne qui traverse les époques Il est à la base de l'alimentation de nombreuses civilisations précolombiennes.

Pourquoi le potiron est un fruit ?

Le potiron (Cucurbita maxima) est une plante de la famille des Cucurbitacées originaire des régions tropicales d'Amérique du Sud. Le potiron est largement cultivé comme plante potagère pour son fruit comestible à maturité. Le terme désigne aussi ce fruit consommé comme légume.

Comment différencier un potiron d'un potimarron ?

Différencier le potimarron du potiron La plus grande différence avec le potiron réside dans la taille : le potimarron est plus petit que le potiron. Selon les variétés, il peut peser entre 2 et 4 kilos. Sa forme plutôt allongée se rapproche de celle de la poire.

Quand la citrouille devient orange ?

La fleur apparaît, puis quand le pistil est fécondé, une boule apparaît sous la fleur qui va finir par s'étioler et tomber. C'est le début de la courge (ici un melon) qui va grossir, grossir… Ici la fleur est tombée. Le mûrissement est progressif : le vert cède la place à l'orange.

Pourquoi la citrouille est le symbole d'Halloween ?

Elles étaient traditionnellement placées aux fenêtres ou à l'entrée des maisons pour accueillir les esprits bénéfiques et pour se protéger contre le mauvais sort. Lorsque les Irlandais sont arrivés en Amérique, ils ont utilisé des citrouilles, que l'on trouvait en abondance et qui étaient très pratiques à manipuler.

Comment cuisiner la citrouille?

  • Tarte salée, confiture, soupe, gratin ... La citrouille se décline dans de multiples préparations sucrées ou salées une fois sa peau et ses graines retirées. Comment découper la citrouille, l'éplucher, la cuire correctement... Savoir cuisiner ce gros fruit de couleur orangé est tout un art.

Quelle est la plus ancienne évocation de la citrouille?

  • La plus ancienne évocation connue de la citrouille remonte au XIIIe siècle, dans "Le régime du corps" de maître Aldebrandin de Sienne, qui les classe parmi " les quatre semences froides (= semences hivernales) majeures " (= courge, citrouille, melon et concombre).

Quelle est la plus grosse citrouille du monde?

  • Une citrouille atteint en moyenne 5 kg mais c'est une plante de records avec des fruits proches de la tonne : La plus grosse du monde en 2013, venue de Napa, en Californie, pesait 922 kg. Elle a été exposée aux jardins botanique de New York dans le cadre de l'exposition d' Halloween.

Comment cuire la citrouille au four?

  • Au four : coupez la citrouille en deux et videz-la de ses graines. Placez le côté coupé vers le bas dans un plat beurré et faites cuire au four à 375 °F (190 °C) une heure, ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Au four micro-ondes : coupez la citrouille en deux, videz-la de ses graines et piquez la peau avec une fourchette.

Articles liés: