Comment savoir si on a de l'arthrose cervicale ?

Table des matières

Comment savoir si on a de l'arthrose cervicale ?

Comment savoir si on a de l'arthrose cervicale ?

Quels sont les symptômes de l'arthrose cervicale ?

  • Les douleurs au cou sont le premier symptôme de l'arthrose cervicale. ...
  • La nuque peut sembler raide, surtout au réveil ; on peut parfois entendre des craquements.
  • L'arthrose cervicale peut provoquer des douleurs jusqu'à la cage thoracique et le haut du dos.

Comment étirer ses cervicales ?

Debout, croisez vos mains derrière la tête. Dirigez le menton vers la poitrine. Assis sur une chaise, laissez tomber le bras le long du corps (ne remontez pas l'épaule de ce bras pendant l'étirement). Attrapez votre tête avec la main opposée et tirez.

Comment solutionner les cervicales qui craquent?

  • Pour solutionner les cervicales qui craquent, il faut s'intéresser au méridien des reins qui est responsable de la santé osseuse et de la capacité à rester hydraté. En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, on peut alors naturellement solutionner les cervicales qui craquent.

Quels sont les symptômes de la douleur cervicale?

  • Les symptômes se résument à la douleur qui est postérieure et peut irradier vers : 1 La nuque, l'arrière de la tête et le front ; 2 Les épaules et les bras ; 3 Le haut du dos ; 4 Vers le bras : on parle alors de névralgie cervicobrachiale . More ...

Quelle est la cause de la cervicalgie?

  • Attention, sur le long terme, une mauvaise position de la nuque peut entrainer des contractures musculaires, mais aussi des déplacements vertébraux au niveau des cervicales. La cervicalgie déclenchée par le stress, une dépression ou une dystonie neurovégétative (qui est un déséquilibre du système nerveux).

Quelle est l’arthrose cervicale?

  • L’arthrose cervicale implique une rigidité de la nuque et des craquements causés par le mouvement de la tête, névralgies à la région cervicale, brachiale, scapulaire et vertébrale.

Articles liés: