Quelle distance entre 2 avocatiers ?

Table des matières

Quelle distance entre 2 avocatiers ?

Quelle distance entre 2 avocatiers ?

Néanmoins, l'expérience indique qu'il vaut mieux planter au moins deux sujets l'un près de l'autre, en choisissant des variétés dans les périodes de floraison coïncident ou se recoupent. En extérieur, les avocatiers sont à planter à une distance de 6 mètres l'un de l'autre.

Quel type de sol pour un avocatier ?

Avec une bonne exposition au soleil, l'avocatier a une préférence pour les sols neutres, fertiles, humides et plutôt argileux.

Quelles sont les différentes variétés d'avocats ?

Il existe trois principaux types d'avocats : le mexicain, le guatémaltèque et l'antillais. Les avocats que nous pouvons trouver le plus couramment en France sont le Fuerte et le Hass.

Quand ramasser les avocats ?

La période pendant laquelle ces fruits sont récoltés va d'octobre à juillet. C'est parce que les avocats à la peau lisse, aussi bien que l'avocat Zutano est atteint pendant ces périodes.

Comment planter un arbre avocatier ?

Comment planter l'avocatier en pleine terre ? Faites un trou de plantation dans lequel vous incorporerez un peu de compost. Installez votre avocatier et remplissez le trou avec un mélange de terreau et de terre de jardin. Aménagez une cuvette autour du tronc pour diriger l'eau d'arrosage vers les racines.

Quel est la meilleur variété d'avocat ?

Médaille d'or pour le Haas Reconnaissable à sa peau granuleuse virant au brun à maturité, le Haas est la variété d'avocat la plus populaire dans le monde. La France ne fait pas exception. Créé dans les années 1920 en Californie, ce fruit est reconnu pour son goût, sa résistance aux chocs et son haut rendement.

Quel avocat choisir fruit ?

Pour savoir si un avocat est bien mûr, on a une technique infaillible : le test du pédoncule ! Commencez par exercer deux ou trois pressions avec vos doigts sur la base du pédoncule : l'avocat doit être souple, ni trop mou, ni trop dur.

Articles liés: