Comment manger le fruit de l'Arbousier ?

Table des matières

Comment manger le fruit de l'Arbousier ?

Comment manger le fruit de l'Arbousier ?

A consommer avec modération ou avec son voisin. L'arbouse n'est pas qu'un fruit décoratif. C'est aussi un fruit délicieux que l'on peut consommer de multiples façons : crues, en confiture, en gelée, au sirop...

Où planter un Arbousier ?

L'arbousier pousse bien dans un sol drainant, léger voire sablonneux. Il supporte mieux la sécheresse que les excès d'humidité. S'il préfère une terre légèrement acide ou neutre, il tolère également un sol un peu calcaire. Son enracinement profond fait qu'il vaut mieux éviter les transplantations.

Comment utiliser l'Arbousier ?

Utilisation interne Tonique digestif et antispasmodique intestinal, l'arbousier est conseillé pour traiter diarrhées et spasmes digestifs. C'est aussi un antiseptique naturel recommandé pour lutter contre les infections urinaires, comme la cystite et l'urétrite.

Quelle plante associer avec un Arbousier ?

Quelles sont les plantes compagnes de l'arbousier ? Les plantes compagnes idéales de l'arbre à fraises, en massif, sont les vivaces comme les sauges arbustives, les hélénies, les grandes armoises ou encore le sedum.

Comment se mange Larbouse ?

En effet, ce fruit se consomme rarement cru mais le plus souvent au sirop, macéré dans de l'alcool fort ou encore sous forme de gelée ou de confiture.

Quelle plante au pied des palmiers ?

Placez en fond de massif les végétaux les plus hauts (bananier et palmier), ils serviront d'écrin aux plantes à fleurs (cannas et hedychiums) qui seront plantées devant.

Quel arbousier choisir ?

Bien choisir sa variété d'arbousiers

  • 'Rubra' : beaucoup plus rustique ;
  • 'Compacta': compact et florifère, à fruits assez gros et orangés, et favorable à une culture en pot ;
  • 'Arbutus andrachnoides' : joli tronc aux écorces qui s'exfolient, résiste à des températures atteignant -21 °C ;

Quelle est la hauteur d'un arbousier?

  • L'arbousier est un bel arbuste ornemental et fruitier de 4 à 5 m de hauteur pour 3 à 4 m de large à l'âge adulte. Sa croissance est plutôt lente. Ses feuilles persistantes sont allongées, finement dentées, coriaces, vert soutenu et brillantes sur le dessus.

Quelle est la période de floraison de l'arbousier?

  • Période de floraison de Jan., Sept. à Déc. L' Arbutus unedo ou Arbre à fraises tire son nom de ses fruits comestibles rouges, comme des fraises. Sa belle floraison en clochettes blanches parfois rosées apparait fin août. Commun dans les jardins de la moitié sud de la France et du littoral atlantique, l'arbousier forme un buisson compact.

Quelle est la température de l'arbousier?

  • Rustique jusqu'à -12/-15°C en sol drainé, résistant à la sécheresse estivale, d'une frugalité exemplaire, l'arbousier est précieux pour composer la structure persistante d'une haie libre, et constitue un beau sujet lorsqu'il est placé en isolé. Période de floraison de Jan., Sept. à Déc.

Quelle est la couleur de l'arbousier?

  • Commun dans les jardins de la moitié sud de la France et du littoral atlantique, l'arbousier forme un buisson compact. Les feuilles persistantes, elliptiques, de 6 à 9 cm de long, sont légèrement dentées sur les bords, vert sombre, luisantes sur le dessus.

Articles liés: