Quelle terre pour rempoter du basilic ?

Table des matières

Quelle terre pour rempoter du basilic ?

Quelle terre pour rempoter du basilic ?

Le rempotage c'est l'étape indispensable après l'achat d'un basilic en pot. Dans un nouveau pot disposez une couche de bille d'argile, une poignée de terreau et posez la motte de basilic. Comblez l'espace restant avec du terreau.

Quand rempoter plante aromatique ?

La meilleure période de rempotage est le printemps, au sortir de l'hiver. La plante, quelle que soit son espèce ou sa variété, connaîtra une période de dormance entre décembre et mars, un hivernage en d'autres termes. Ses plus gros besoins nutritifs se feront sentir dès son réveil, au printemps.

Quelle terre pour rempoter plantes aromatiques ?

Les terreaux pour plantes aromatiques méditerranéennes conviennent bien à ces aromatiques.

  • terre végétale ou du jardin : 30 à 40 %
  • compost : très peu, pas plus de 15 %
  • sable grossier pour le drainage : 10 %
  • cailloux : 10 %
  • écorces de pin compostées pour un bon drainage du mélange : environ 25 %

Comment rempoter les plantes aromatiques ?

Si le pot n'a pas de trou, fabriquez une couche de drainage à l'aide d'argile expansée ou d'un morceau de tesson. Cela permet à l'eau de s'écouler hors du pot. Ensuite, retirez simplement les herbes de leur vieux pot et replacez-les au centre du nouveau et plus gros pot.

Comment avoir un beau pied de basilic ?

Pincer régulièrement Placé au soleil, le basilic produit plus de fleurs qu'à la mi-ombre. Pincer entre le pouce et l'index les sommités florales : la plante va se ramifier et restera plus trapue, produisant un plus grand nombre de feuilles.

Quelle terre pour persil et ciboulette ?

Le cerfeuil, le persil et la menthe, préfèrent la mi-ombre et un sol riche, toujours frais, même en été. Le basilic, l'estragon, la ciboulette, le laurier-sauce ont quant à elles des besoins intermédiaires : du soleil, mais aussi un sol plutôt riche et frais.

Articles liés: