Comment avoir AAH à vie ?

Table des matières

Comment avoir AAH à vie ?

Comment avoir AAH à vie ?

Pour avoir l'AAH à vie il faut un taux d'handicap d'au moins 80%. Dans votre cas elle vous sera servie jusqu'à 62 ans. A cet âge vous demanderez votre retraite qui sera complétée éventuellement par l"Allocation de Solidarité aux Personnes Agées (ASPA) voir le lien pour accéder à l'article dans ma réponse précédente.

Comment justifier un handicap ?

Vous devez remplir le formulaire de demande Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Pour avoir le document, demandez-le à la Maison départementale des personnes handicapées. Ce formulaire est également téléchargeable sur le site Internet de votre Maison départementale des personnes handicapées.

Quelle est la durée maximale d'une RQTH ?

La RQTH est accordée par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), au regard du PPC. La décision précise la durée de la RQTH (comprise entre 1 et 5 ans). La RQTH est accordée pour une durée déterminée, et c'est au salarié de renouveler sa demande si nécessaire.

Comment faire pour renouveler l'AAH ?

Remplir le formulaire de renouvellement d'AAH

  1. Un certificat médical de moins de 6 mois prévu pour les demandes MDPH.
  2. Une photocopie recto verso d'un justificatif d'identité de la personne handicapée. ...
  3. Une photocopie d'un justificatif de domicile. ...
  4. Une attestation de jugement en protection juridique.

Comment faire une demande de handicap ?

La personne handicapée, ou son représentant légal, doit déposer son dossier auprès de la MDPH de son lieu de résidence. Le dossier doit être déposé uniquement à la MDPH ou auprès d'un organisme avec lequel elle a passé une convention. Une première demande est déposée au moment où la personne le souhaite.

Quand renouveler sa RQTH ?

Le renouvellement de la RQTH n'est pas automatique. Demandez le quatre mois avant sa date d'échéance via le formulaire « Demande à la MDPH » accompagné d'un certificat médical. Toute demande de renouvellement, avant la date d'échéance, prolonge la RQTH jusqu'à la décision suivante, pour éviter les ruptures de droits.

Articles liés: