Comment obtenir des graines de gazon ?

Table des matières

Comment obtenir des graines de gazon ?

Comment obtenir des graines de gazon ?

Dans tous les cas, retenez que pour récolter les graines, leurs opercules doivent être bien secs et s'ouvrir d'eux-mêmes. IMPORTANT : privilégiez toujours une récolte de vos graines par temps sec. Cela évitera tout risque de pourrissement, de contamination ou de non-germination par la suite.

Quelle est la période humide pour votre pelouse?

  • L'automne est une période humide aux températures encore clémentes, qui est propice à la pousse rapide de votre pelouse. Favorisez les mois de septembre / octobre, à cette période de l'année la terre est humide, ainsi vous pourrez facilement retourner la terre pour préparer votre engazonnement.

Comment choisir une pelouse de rêve?

  • Pour une pelouse de rêve, suivez ces quelques conseils efficaces : Choisissez bien les graines : il existe plusieurs variétés d'herbes et à des prix très variables. Trouvez celui qui convient le mieux à votre usage : le gazon anglais, le gazon rouleau ou encore le gazon ultra résistant pour la pratique du sport.

Quelle est la température idéale pour semer du gazon?

  • Quelle est la température extérieure idéale pour semer du gazon ? Pour que vos graines poussent la température ne doit pas tomber en dessous de 10 °, c'est pourquoi le mois de septembre est idéal. En effet, la terre est encore chaude et humide.

Comment choisir un gazon adapté à votre pelouse?

  • Un jardinier étudiera votre sol pour vous proposer un type de gazon adapté et le semer en ne négligeant aucune étape. Passez par un jardinier et profitez d'un crédit d'impôt pour l'entretien de votre pelouse ! Créez l'habitat qui vous ressemble !

Articles liés: