Comment arroser un figuier pleureur ?

Table des matières

Comment arroser un figuier pleureur ?

Comment arroser un figuier pleureur ?

Le figuier pleureur est peu gourmand en eau. 1 arrosage une fois par semaine en hiver et 2 fois en été sera suffisant. Utilisez de préférence une eau non calcaire. Pour maintenir la beauté du feuillage, brumisez régulièrement les feuilles du ficus, toujours avec de l'eau douce.

Comment soigner un figuier pleureur ?

Entretien du Figuier pleureur Ne l'exposez jamais à des températures inférieures à 10°C. En période végétative, l'arrosage doit être fréquent. Laissez simplement sécher le substrat en surface entre deux arrosages. En hiver, espacez les arrosages de façon à ce que le substrat sèche presque complètement entre deux.

Où placer un ficus benjamina ?

Où placer votre Ficus ? Les ficus sont des plantes d'intérieur assez faciles à entretenir du moment qu'ils sont sous une bonne exposition et profitent d'une bonne luminosité. Disposez-les dans un endroit lumineux, sans soleil direct pour une bonne croissance, loin des courants d'air et des zones de passage.

Comment bouturer un figuier pleureur ?

Certains ficus se bouturent très facilement dans l'eau.

  1. Prélevez des bouts de tiges de 15 cm à 20 cm et ne gardez que les 4 ou 5 feuilles de l'extrémité,
  2. placez-les dans un verre d'eau. Vous changerez l'eau régulièrement.
  3. Au bout de quelques semaines, vous devriez voir apparaître de fines racines.

Pourquoi le figuier perd ses feuilles ?

Bien que les figuiers apprécient l'humidité en été, son système racinaire étant très développé, il peut lui-même puiser l'eau dans les basses couches en période de sécheresse. ... Un manque d'eau très temporaire le met en danger immédiatement ayant comme conséquence des feuilles jaunes et des figues qui décrochent.

Articles liés: