Comment savoir si une personne est en détention ?

Table des matières

Comment savoir si une personne est en détention ?

Comment savoir si une personne est en détention ?

Il s'agit du site de la police locale, celui de la police départementale ou du tribunal du lieu. Certaines prisons publient des bases de données relatives aux personnes incarcérées ou en garde à vue. Souvent, le nom de la personne suffit pour faire une recherche fructueuse.

Comment se faire incarcérer ?

Le prévenu peut demander une incarcération dans une prison plus proche du lieu de résidence de la famille :

  1. Il faut que l'instruction soit achevée et que le prisonnier attende sa comparution en jugement.
  2. La décision est prise en principe par le directeur interrégional des services pénitentiaires.

Qui lit le courrier des détenus ?

L'administration pénitentiaire peut contrôler et lire toute la correspondance reçue ou envoyée par l'ensemble des détenus, sauf certaines exceptions de confidentialité.

Quel est le coût d'un prisonnier ?

En résumé, l'incarcération d'un détenu est évaluée à environ 105 euros par jour, soit le double du coût pour un régime de semi-liberté.

Comment se passe une détention ?

La détention provisoire est demandée par le procureur de la République. Il doit saisir le juge des libertés et de la détention (JLD). Ce juge statue sur la demande de placement en détention provisoire après avoir écouté les éventuelles observations de la personne mise en cause ou de son avocat.

Comment savoir si il a un casier judiciaire ?

par Internet, en remplissant un formulaire sur https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr. Vous devez disposer d'une adresse électronique pour utiliser cette procédure. Vous devrez indiquer vos noms, prénoms, date et lieu de naissance.

Articles liés: