Où planter orchidée sauvage ?

Table des matières

Où planter orchidée sauvage ?

Où planter orchidée sauvage ?

Sol et exposition idéals pour les orchidées sauvages L'orchidée sauvage se plait dans les prairies semi-sèches de montagne par exemple, dans les forêts et taillis clairsemés lumineux mais sans soleil direct, dans un sol chaud, modérément sec, calcaire à alcalin parfois acide.

Comment cultiver les orchidées sauvages ?

Cette Orchidaceae demande un sol frais à humide, léger et aéré. Installer cette orchidée sauvage au soleil ou de la mi-ombre. Il est possible de planter le dactylorhiza près d'un bassin, si le sol n'est pas gorgé d'eau en permanence. Aucune protection hivernale n'est nécessaire.

Comment planter de l'orchidée ?

Technique de rempotage d'une orchidée

  1. Retirer délicatement la plante de son pot d'origine.
  2. Nettoyez le système racinaire : racines abîmées ou pourries. ...
  3. Supprimez également les fleurs fanées et les tiges fragiles ou abîmées.
  4. Remplissez la moitié du nouveau pot de son substrat.
  5. Positionnez l'orchidée au centre.

Quelle est la meilleure orchidée de jardin?

  • Orchidée de jardin. 29,50 € Bulbe. Ce calanthe est sans doute l'espèce la plus spectaculaire de toutes les orchidées terrestres japonaises. Cette vivace semi-rustique produit au printemps une multitude de grandes fleurs jaune pâle à citron brillant, durables, parfois tachetées de brun au niveau du labelle, plus ou moins parfumées selon les plantes.

Quelle est la plus spectaculaire orchidée japonaise?

  • Ce calanthe est sans doute l'espèce la plus spectaculaire de toutes les orchidées terrestres japonaises. Cette vivace semi-rustique produit au printemps une multitude de grandes fleurs jaune pâle à citron brillant, durables, parfois tachetées de brun au niveau du labelle, plus ou moins parfumées selon les plantes.

Quelle est la couleur de l’orchidée?

  • C’est une orchidée terrestre qui forme de belles touffes de feuilles plissées, allongées, et offre une délicate floraison généralement rose-violet. On trouve également des variétés à fleurs blanches, comme le Bletilla ‘Alba’, à fleurs bleues comme le Bletilla ‘Blue Dragon’ ou blanc rosé comme ‘Kuchibeni’.

Comment opter pour des orchidées terrestres?

  • Il est possible d’opter pour des orchidées vivaces terrestres pour agrémenter votre jardin. Il suffit de remplacer le sol où vous allez cultiver vos orchidées terrestres par un mélange de sable, d’écorce, de gravier et de terreau riche en fibres.

Articles liés: