Quelle est la dernière sonde envoyée sur Mars ?

Table des matières

Quelle est la dernière sonde envoyée sur Mars ?

Quelle est la dernière sonde envoyée sur Mars ?

La sonde spatiale Mars 2020 développée par la NASA et transportant l'astromobile martien Perserverance est lancée le 30 juillet 2020 par une fusée Atlas V. Après une longue phase de transit, elle pénètre dans l'atmosphère martienne à grande vitesse le 18 février 2021 .

Où en est la sonde sur Mars ?

La sonde sera installée sur une orbite elliptique de 22.000 x 44.000 km et la durée de sa mission primaire est de deux ans. Elle aura pour principal objectif de suivre l'évolution du climat martien tout au long d'une année martienne.

Quel pays a été sur Mars ?

Les soviétiques se lancent dans l'exploration de Mars dès octobre 1960, trois ans seulement après le lancement réussi du premier satellite artificiel Spoutnik 1.

Où se trouve la sonde persévérance ?

Après avoir quitté la terre en juillet dernier et parcouru 470 millions de kilomètres, la sonde, le vaisseau croiseur, se trouve à 50 km de la cible visée – le cratère Jezero – quand elle se sépare de la capsule qui contient le robot lui-même.

Quel pays a envoyé le robot sur Mars ?

Liste
ObjetPaysAnnée
Mars 2Union soviétique1971
Mars 3Union soviétique1971
Mars 6Union soviétique1973
Viking 1, module d'atterrissageÉtats-Unis1976
19 autres lignes

Qui est aller sur Mars 2021 ?

Cet engin développé par la NASA s'est posé le 18 février 2021 à la surface de la planète Mars dans le cratère d'impact Jezero. Perseverance est un robot mobile conçu pour explorer ce cratère qui a abrité, il y a environ 3,6 milliards d'années, un lac permanent et qui conserve les traces de plusieurs deltas de rivière.

Articles liés: