Quel est le secteur de l'aéronautique ?

Table des matières

Quel est le secteur de l'aéronautique ?

Quel est le secteur de l'aéronautique ?

Le secteur aéronautique regroupe les activités de conception, de fabrication et de commercialisation des aéronefs (avions, hélicoptères, drones, etc.) et des équipements spécifiques associés (propulsion, systèmes de bord, etc.). Le secteur spatial concerne les vols dans l'espace.

Pourquoi l'industrie aéronautique ?

Pour augmenter la productivité des usines, le passage à l'industrie 4.0 apparaît aujourd'hui comme la meilleure solution. L'aéronautique est un secteur extrêmement florissant, porté par une augmentation continue du trafic des voyageurs dans le monde. En 2016, 3,8 milliards de passagers ont emprunté l'avion.

Quel est l'avenir de l'industrie aéronautique ?

« L'impact est très fort : l'activité de la filière a reculé de et nous n'entrevoyons pas de redressement significatif en 2021 », résume Philippe Dujaric, directeur de l'emploi et de la formation du Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales).

Quels sont les métiers de l'aviation ?

Métiers liés

  • Agent / Agente d'escale aéroportuaire - Chef / Cheffe d'escale aéroportuaire.
  • Agent / Agente de piste d'aéroport.
  • Contrôleur aérien / Contrôleuse aérienne.
  • Hôtesse de l'air / Steward.
  • Mécanicien / Mécaniciennne de maintenance aéronautique.
  • Pilote de chasse.
  • Pilote militaire d'hélicoptère.

Pourquoi tu as choisis de postuler dans Airbus ?

Airbus est le Leader mondial de la conception et la fabrication d'avion civil. Travaillé pour l'industrie qui a inventé, conçu et produit le Concorde serait une très grande fierté car c'est le premier et le seul avion civil à avoir franchi le mur du son pour des vols commerciaux.

Pourquoi l'industrie aéronautique Est-elle importante pour l'ensemble de l economie française ?

L'aéronautique au sens large, civil et militaire, et y compris le spatial dégage les excédents les plus importants de la balance française avec un surplus commercial extérieur supérieur à 23 milliards d'euros ces dernières années. ... Les exportations d'Airbus constituent le cœur des exportations françaises.

Quel est l'avenir d'Airbus ?

« A la fin 2020, en termes de carnets de commandes, la part de marché d'Airbus était de 60 % contre 40 % seulement à Boeing. A l'avenir, la part de marché d'Airbus restera à 60 % en termes de livraisons, car l'écart s'est creusé par rapport à Boeing », estime Stéphane Albernhe.

Articles liés: