Comment s'appelle une découverte fortuite ?

Table des matières

Comment s'appelle une découverte fortuite ?

Comment s'appelle une découverte fortuite ?

La sérendipité est le terme qui désigne la découverte fortuite de quelque chose que l'on ne cherchait pas. Les exemples historiques de sérendipité sont nombreux : la pénicilline de Fleming, les premiers médicaments anti-cancéreux, le viagra.

Comment utiliser le mot sérendipité dans une phrase ?

, la sérendipité est la première source d'innovation. La sérendipité est un ingrédient essentiel des processus d'innovation dans le sens où les innovations viennent souvent des rencontres imprévues entre différents acteurs.

Quand on cherche quelque chose et qu'on trouve autre chose ?

Quand on cherche, on trouve généralement quelque chose, mais ce n'est pas toujours exactement ce qu'on voulait. Ce fut ce qui se passa en l'occurence. Cette phrase de John Ronald Reuel Tolkien contient 27 mots. Il s'agit d'une citation de longueur normale.

Comment employer sérendipité ?

La sérendipité demande un « esprit préparé ». En d'autres termes, la sérendipité est l'art de profiter d'occurrences inattendues. Ainsi, Christophe Colomb (14) n'a pas fait « découvrir » l'Amérique à l'Europe par un complet hasard. L'explorateur cherchait une nouvelle route maritime pour atteindre les Indes.

Comment Appelle-t-on une découverte par erreur ?

Le terme « serendipity » a été inventé par Horace Walpole. Il l'a utilisé pour la première fois dans une lettre du 28 janvier 1754 à son ami Horace Mann, diplomate du roi George II à Florence. ... Le mot forgé par Walpole sommeille, lui, pendant un siècle.

Quand on cherche on trouve citation ?

Celui qui cherche , qu'il ne cesse pas de chercher jusqu'à ce qu'il trouve et quand il trouvera, il sera troublé et, une fois troublé, il sera émerveillé et il régnera sur le Tout.

Comment Appelle-t-on une découverte par hasard ?

La sérendipité désigne, dans son sens le plus large, le don de faire, par hasard et sagacité, une découverte inattendue et fructueuse, notamment dans le domaine des sciences.

What is Serendipity with examples?

  • Serendipity is when someone accidently finds something good. An example of serendipity is finding a twenty dollar bill in the pocket of a coat you haven't worn in awhile. YourDictionary definition and usage example. "serendipity.".

How to use "serendipitous" in a sentence?

  • Antic sleuth work and a few serendipitous turns reward Garson with the leads necessary to begin her voyage.
  • I like the idea of serendipitous broadcasting.
  • The timing of the show is serendipitous.

What does serendipitous mean?

  • The definition of serendipitous refers to something good or fortunate that happens as a result of luck or chance.

What does Serendipity mean Dictionary?

  • In general, serendipity is the act of finding something valuable or delightful when you are not looking for it. In information technology, serendipity often plays a part in the recognition of a new product need or in solving a design problem.

Articles liés: