Est-il dangereux de se rendre au Mexique ?

Table des matières

Est-il dangereux de se rendre au Mexique ?

Est-il dangereux de se rendre au Mexique ?

Crime. Le nombre de crimes violents, y compris les homicides, les enlèvements, les vols de voitures et les extorsions continuent d'augmenter, année après année, dans l'ensemble du Mexique, même dans les destinations touristiques populaires.

Puis-je me rendre au Mexique ?

L'Ambassade du Mexique en France informe que, en ce qui concerne le Mexique, à ce jour, ses frontières demeurent ouvertes aux voyageurs. Le gouvernement mexicain n'impose aucune restriction liée à la pandémie ni d'obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique.

Comment partir s'installer au Mexique ?

Il est d'abord possible d'obtenir un visa pour avoir un statut de résident temporaire. Ce dernier a une validité d'un an et est renouvelable seulement quatre fois. Pour ceux qui veulent s'installer définitivement au Mexique, il est recommandé de tout de suite solliciter un visa de résident permanent.

Est-ce que le Mexique est le pays où le taux de mortalité est le plus élevé?

  • D'après ce que j'ai pu entendre, le Mexique est le pays où le taux de mortalité est l'un des plus élevé du monde. Ils n'hésitent pas kidnapper, à agresser, à tuer. C'est décourageant et ça me faut peur! :- ( ( Qu'en pensez vous? Quel conseil me donneriez vous? ... Je compte également partir dans le Yucatan au mois de mars 2011.

Que devez-vous faire avant de quitter le Mexique?

  • Si vous êtes victime d’un crime, vous devez le signaler immédiatement aux autorités locales. Aucune enquête criminelle n’est possible sans une plainte formelle. Les plaintes doivent être déposées en personne avant de quitter le Mexique. Crime organisé Les groupes criminels, y compris les cartels de la drogue, sont très actifs.

Est-ce que vous voyagez dans la ville de Mexico?

  • Soyez particulièrement vigilant si vous voyagez dans la ville de Mexico et dans les municipalités environnantes de l’État de Mexico, où le taux de criminalité a augmenté ces dernières années. Bien que la plupart des incidents semblent être liés aux gangs, des passants innocents peuvent être blessés ou tués.

Quelle est la plaque d’immatriculation des taxis mexicains?

  • À Mexico, tous les taxis agréés par le gouvernement ont des plaques d’immatriculation qui commencent par « A » ou « B ». Les taxis desservant des postes désignés affichent le logo de leur entreprise, et leur numéro d’immatriculation est inscrit sur le côté du véhicule.

Articles liés: