Quel mois partir au Népal ?

Table des matières

Quel mois partir au Népal ?

Quel mois partir au Népal ?

De manière générale, la meilleure période pour partir au Népal s'étend d'octobre à mai, lors de la saison sèche. Les températures sont élevées, notamment à Katmandou, mais il ne pleut pas, contrairement aux mois de juin, juillet, août et septembre.

Quel climat au Népal ?

Le Népal bénéficie d'un climat de mousson avec des étés humides (Juin, Juillet, Août et Septembre) et des hivers secs (mois de Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars et Avril).

Quel est la meilleure période pour un trekking au Népal ?

Quelle est la meilleure saison pour faire un trek au Népal? La meilleure période est l'automne, à savoir les mois d'octobre et novembre qui sont en général secs, avec un ciel dégagé et bien bleu. Les journées sont très ensoleillées et agréables même en altitude.

Quand faire le tour des Annapurnas ?

Le Tour des Annapurnas en automne : de mi-octobre à mi-décembre. Avec un temps agréable de manière générale, le Tour des Annapurnas en automne peut se faire dans des conditions optimales. Cette période est en effet la belle saison au Népal.

Quand aller à Katmandou ?

La meilleure période pour voyager à Katmandou et dans l'Himalaya népalais est de février à avril et d'octobre à décembre. Les pluies sont abondantes de mai à septembre. Il fait froid en janvier.

Quelle température Fait-il en Himalaya ?

HImalaya possède un climat subtropical humide chaud avec hiver sec (Cwa) selon la classification de Köppen-Geiger. Sur l'année, la température moyenne à HImalaya est de 18.5°C et les précipitations sont en moyenne de 555.9 mm. Les meilleurs mois pour visiter HImalaya sont Avril Mai Juin Septembre Octobre.

Comment se préparer pour un trekking au Népal ?

Préparer un trek au Népal avec le bon équipement

  1. 1 sac de transport imperméable de 80 litres pour deux (transfert de bagages)
  2. 1 sac de randonnée de 30 litres (sac de la journée)
  3. 1 drap de sac de couchage (sac de viande, pour les nuits en lodge)
  4. 1 legging.
  5. 1 lampe frontale.
  6. Des bâtons de randonnée.

Comment bien choisir son circuit de trekking ?

Conditions requises

  1. Une bonne hygiène de vie et une bonne santé.
  2. Une bonne tonicité et un minimum de souplesse pour aborder sans fatigue ni bobos les difficultés d'un terrain de montagne (pierrier, rupture de pente, etc.).
  3. Un niveau réel supérieur ou égal au niveau du circuit.

Articles liés: