Comment soigner une inflammation de la moelle epiniere ?

Table des matières

Comment soigner une inflammation de la moelle epiniere ?

Comment soigner une inflammation de la moelle epiniere ?

Le traitement de la myélite transverse est principalement symptomatique, c'est-à-dire qu'il vise à atténuer les symptômes. Les patients suivent en général un traitement à base de corticostéroïde à haute dose et peuvent subir des échanges plasmatiques si les symptômes persistent.

Qu'est-ce qu'une myélite transverse ?

La myélite transverse est une atteinte neurologique rare causée par une inflammation de la moëlle épinière responsable d'une atteinte motrice, sensitive et sphinctérienne. Les causes sont multiples, infectieuses ou dysimmunes.

Quels sont les traitements de myélite?

  • Il n'y a pas de traitement spécifique de la myélite. Les traitements ont pour but de diminuer les symptômes et leur mise en oeuvre est faite dès les premiers signes : Corticoïdes . On utilise généralement de la methylprednisone ou de la dexamethazone. Leur but est de freiner l'action du système immunitaire.

Quels sont les symptômes de la myélite transverse?

  • Les symptômes de la myélite transverses dépendent du niveau de la lésion et évoluent en quelques heures à quelques jours : Une douleur localisée dans le bas du dos. Des sensations de brûlure ou des picotements dans les jambes. Une perte sensorielle dans les jambes / les bras.

Qu'est-ce que la myélopathie?

  • C'est donc un sous ensemble des myélopathies , qui signifient « atteinte de la moelle épinière », sans préciser ni l'étendue de l'atteinte, ni le processus pathologique qui en est responsable. Ce problème peut toucher aussi bien l'adulte que l'enfant. On estime qu'il existe en France entre cas en France, ce qui en fait une maladie rare.

Articles liés: