Qu'est-ce qu'une variété ancienne ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'une variété ancienne ?

Qu'est-ce qu'une variété ancienne ?

Les variétés anciennes sont avant tout des variétés locales. Avant l'existence des grands groupes industriels semenciers, les paysans et les jardiniers produisaient eux-même leurs semences. Ils conservaient une partie de leur récolte de l'année pour les semis de la saison suivante.

Pourquoi conserver les variétés anciennes ?

Une priorité : conserver toutes les anciennes variétés Parce que l'ensemble des variétés constituent un réservoir dans lequel l'homme puise pour créer de nouvelles variétés, résistantes à un parasite ou ayant une caractéristique particulière.

Comment reconnaître un légumes ?

Ils sont déterminés en fonction de la partie de la plante consommée. Exemples très simples: dans la salade, on mange les feuilles, donc c'est un légume à feuilles, dans la carotte on mange la racine, donc c'est un légume racine, etc … Le fruit, explique-t-il, provient directement du pistil des fleurs des plantes.

Comment reconnaître les légumes ?

Le légume est la partie d'une plante potagère qui se consomme. Ce peut être le fruit, la graine, la fleur, la tige, le bulbe, la feuille, le tubercule, le germe ou la racine de la plante. C'est pourquoi nous pouvons dire que tous les fruits sont des légumes, mais que tous les légumes ne sont pas des fruits.

Pourquoi conserver les variétés anciennes grand oral ?

Une meilleure adaptation à notre terroir. Sur le même principe qui est exposé plus haut, les variétés anciennes qui sont locales, sont adaptées à notre région et supporteront les conditions climatiques qui lui sont propres.

Articles liés: