Où placer le citronnier ?

Table des matières

Où placer le citronnier ?

Où placer le citronnier ?

Installé en pot ou en pleine terre dans les régions au climat le plus doux, il sera si besoin protégé en hiver par un voile d'hivernage ou installé dans un endroit lumineux où il ne gèle pas, comme une véranda non chauffée idéalement entre 0 et 10°.

Quelle est l'histoire du citronnier?

  • Citronnier : Histoire. Le citronnier est originaire du sud de la Chine. Au Moyen-âge, les commerçants Arabes l'ont introduit en Europe et dans les pays du bord de la Méditerranée. Le terme "citron" dérivé du latin "citrus" serait apparu en 1398.

Comment cultiver le citronnier et ses variétés?

  • Rustique jusqu'à environ -7°C, le citronnier et ses variétés sont abondamment cultivés en pleine terre tout autour de la méditerranée. Il se comporte également très bien en pot, à remiser l'hiver partout ailleurs. Le Citrus limon est un petit arbre de la famille des rutacées, comme tous les agrumes.

Quelle est la hauteur d'un citronnier?

  • Le citronnier est un arbre à l'écorce claire et striée qui peut mesurer 2 à 4 mètres de hauteur. Ses feuilles en fer de lance sont vertes et brillantes sur le dessus. Ses fleurs sont blanches et violettes et ont des pétales allongés. Son fruit jaune et ovale renferme une pulpe acide et parfumée. Le fruit et les feuilles.

Quelle est la période de récolte du citronnier?

  • Période de récolte : La récolte s'échelonne, selon les variétés du mois d'octobre au mois de février. Lorsque le citronnier est adulte, et dans des conditions optimales de culture, elle a lieu toute l'année. Parasite (s) : Mineuses des Feuilles, Mouches Méditerranéennes des Fruits et Pucerons et Teignes du Citronnier.

Articles liés: