Comment faire une bouture d'un sureau ?

Table des matières

Comment faire une bouture d'un sureau ?

Comment faire une bouture d'un sureau ?

Remplir un pot en terre de 12 cm de diamètre avec un terreau spécial « semis et boutures » ou un terreau universel mélangé avec un peu de sable et de la terre de jardin (le substrat doit être pauvre). Tremper le pot pendant plusieurs minutes. Planter la bouture sur 2 à 3 cm de profondeur. Tasser (borner).

Comment faire pousser du sureau noir ?

Comme tous les arbustes et arbres caducs, le sureau noir apprécie une plantation en automne ou en hiver quand les conditions le permettent (hors gel, sol détrempé, neige). Évitez de planter votre sureau près d'un dallage car ses baies tachent.

Comment tailler un sureau noir ?

Taille. Supprimez chaque année une partie de la charpente en rabattant les 3 à 3 vieilles branches à la base. Tailler les branches des variétés décoratives de 2/3 en fin d'hiver. Une seconde taille est envisageable pour contenir les buissons, en juin, au détriment bien sûr de la fructification.

Comment tailler un jeune sureau ?

Taille. Supprimez chaque année une partie de la charpente en rabattant les 3 à 3 vieilles branches à la base. Tailler les branches des variétés décoratives de 2/3 en fin d'hiver.

Quel est votre avis sur le sureau?

  • Avis d’expert : Le Sureau est une plante résistante qui supporte bien le froid hivernal. Lorsque vous bouturez le Sureau, vous n’aurez donc pas trop besoin d’une protection, mais veillez tout de même à le conserver du gel si vous vivez dans une région où les températures vont en dessous de -23 °C.

Est-ce que le sureau est capricieuse?

  • Le Sureau n’est pas une plante capricieuse : elle pousse facilement sur un sol ordinaire, même argileux ou calcaire. En plus, vous n’aurez pas besoin de l’arroser tout le temps une fois qu’il est installé à son emplacement définitif.

Quelle est la réputation du sureau?

  • Autrefois, le Sureau avait la réputation de protéger les maisons des maléfices et des serpents. L'arbuste dans sa totalité peut être consommé ou utilisé pour des remèdes. Avec les baies, on fait des confitures, des gelées, des sirops et même du vin.

Articles liés: