Quand planter une graine de cerisier ?

Table des matières

Quand planter une graine de cerisier ?

Quand planter une graine de cerisier ?

La période idéale du semis est l'hiver. Mettez les noyaux de cerise dans un pot avec du sable et mettez dans un endroit frais à l'abri de la lumière pendant 3 mois pour la stratification. Plantez ensuite les noyaux à 2 cm de profondeur dans des pots arrosez et attendez la germination.

Comment se taille le cerisier?

  • Par la suite, le cerisier se taille le moins souvent possible. Après la floraison en début de végétation, ou en automne vous pouvez vous contenter de raccourcir légèrement les branches les plus vigoureuses ou celles s’écartant de la forme initiale de l'arbre.

Comment planter votre cerisier?

  • Après avoir planté les noyaux de cerises et les graines, attendez que la nature fasse son travail. Les graines de cerisiers vont passer par un processus naturel de stratification en hiver. 4- Transplantation de votre petit cerisier. Au printemps, les noyaux de cerises et les graines vont commencer à germer pour donner un petit arbre.

Comment pousser un cerisier rustique?

  • Arbre rustique à port évasé s'arrondissant avec l'âge, le cerisier atteint une fois adulte 6 à 10 m de haut. Son abondante floraison blanche en mars-avril redoute les gelées tardives : les fleurs sont détruites vers -2°C. Les fruits se récoltent selon les variétés de mai à fin juillet. La fructification intervient 2 à 3 ans après la plantation.

Quel est le cerisier le plus connu?

  • Parmi les bigarreau retenons les plus connus comme le cerisier Burlat, Cœur de pigeon ou gros Cœurlet, Esperen, Hedelfingen, Napoléon, Rainier, Reverchon, Stark Hardy Giant, Summit, ou encore Van. Il est indispensable de planter une variété autofertile lorsqu’il n’y a qu’un seul cerisier car sans ça vous n’aurez pas de cerises.

Articles liés: