Pourquoi mon nombril est rouge ?

Table des matières

Pourquoi mon nombril est rouge ?

Pourquoi mon nombril est rouge ?

Le spécialiste regardera notamment si le nombril est rouge et irrité, s'il provoque des démangeaisons... Lui seul pourra déterminer s'il s'agit d'une "omphalite", une inflammation du nombril, signe de mycose. Dans ce cas, le médecin peut prescrire un traitement antimycosique qu'on applique localement dans le nombril.

Quelles sont les signes d'une infection au piercing au nombril ?

Mais il arrive que le nombril s'infecte. « Lorsque la zone autour du nombril devient rouge et chaude, qu'un érythème (rougeurs localisées) apparaît ou que du pus s'écoule à la base du cordon, on peut suspecter une omphalite », explique le Dr Diane Sellah. Le plus souvent, elle apparaît entre 2 et 12 jours de vie.

Comment soigner un nombril qui saigne ?

Cordon ombilical qui saigne : que faire ?

  1. Le cordon a besoin de quelques semaines pour sécher, cicatriser, puis tomber.
  2. Pendant ce temps, tu dois le nettoyer régulièrement à l'aide d'un coton-tige imbibé d'eau tiède pour éviter les infections.

Comment soigner une infection au nombril ?

L'eau salée pour booster la cicatrisation Faites également tourner délicatement votre piercing afin que la solution atteigne bien toute la zone infectée. Répétez l'opération deux à trois fois par jour. Il existe aussi des sprays d'eau saline, très faciles d'utilisation.

Comment lutter contre le nombril?

  • La solution saline aide à détruire les germes dans le nombril et à adoucir tout écoulement de la plaie . Pour lutter contre une infection du nombril et réduire les signes de rougeur et d’enflure autour du nombril, utilisez de l’huile d’arbre à thé.

Comment nettoyer le nombril?

  • Mais une hygiène attentionnée de la zone permet habituellement de prévenir les problèmes. Il est recommandé de nettoyer le nombril avec de l’eau et du savon ou éventuellement avec un coton imbibé d’alcool. En cas d’infection bactérienne, un médecin dermatologue peut prescrire une pommade antibiotique.

Pourquoi le nombril tombe-t-il?

  • Le nombril, aussi appelé l’ombilic, est un vestige du cordon ombilical qui relie l’enfant au placenta dans le ventre de la mère. Celui-ci est coupé à la naissance et le dernier segment tombe en moyenne une à trois semaines après l’accouchement.

Quelle est la cause de l’infection de votre nombril?

  • Ce n’est pas seulement les piercings du nombril qui peuvent être la cause de l’infection de votre nombril. Le nombril a l’environnement idéal pour développer des infections. Votre nombril est un endroit sombre et humide avec de nombreuses petites crevasses difficiles à nettoyer.

Articles liés: