Quand greffe un oranger ?

Table des matières

Quand greffe un oranger ?

Quand greffe un oranger ?

Au bout d'un an et demi à deux ans de culture nous obtenons un porte greffe suffisamment fort c'est à dire avec un tronc de la taille de la circonférence d'un crayon de bois. Il existe différents types de porte de greffe que l'on choisit en fonction de la résistance au froid.

Comment faire une greffe sur un agrume ?

Le principe consiste à semer les pépins d'un porte-greffe (l'arbre qui porte la greffe). Ces pépins donnent naissance à une variété adaptée au champignon du sol, par exemple. Sur l'arbre sorti d'une graine, il faut coller le bourgeon d'un autre agrume qui doit être multiplié à l'identique.

Comment greffer les agrumes en Corse?

  • Greffages en chip-budding et en écusson sont couramment utilisés au conservatoire des agrumes en Corse. Avantage du chip-budding : il est peu exigeant en matière de température et il permet de greffer même en présence d’épines, fréquentes sur les agrumes, surtout juvéniles.

Quelle est la qualité des agrumes en Tunisie?

  • La plus part des agrumes en Tunisie sont greffés sur le bigaradier, il présente une bonne affinité avec tous les variétés d’agrumes. Il confère aux agrumes une bonne vigueur, un développement important, une longévité normale et une qualité convenable des fruits

Quels sont les avantages d'une porte greffe?

  • Il confère aux agrumes une bonne vigueur, un développement important, une longévité normale et une qualité convenable des fruits Ce types de porte greffe est adapté au plus part de types des sols saufs ceux qui sont trop sableux. Il favorise les milieux secs mais il est sensible au froid hivernal.

Comment reconnaître un arbre greffé?

  • Sur l'arbre sorti d'une graine, il faut coller le bourgeon d'un autre agrume qui doit être multiplié à l'identique. Il est facile de reconnaître un arbre greffé : il présente sur la tronc un bourrelet, la cicatrice du greffage.

Articles liés: