Comment conserver des poires fraîches ?

Table des matières

Comment conserver des poires fraîches ?

Comment conserver des poires fraîches ?

Si possible, les poires ne doivent pas se toucher lorsqu'elles sont entreposées, étalez-les côte à côte sur des cagettes, dans un endroit obscur, frais (6 à 10°C environ), aéré, et sec. Il est possible de les emballer dans du papier de journal afin d'augmenter encore un peu la durée de conservation.

Comment congeler les poires entières?

  • Vous pouvez utiliser les poires encore congelées ou les laisser d'abord décongeler toute une nuit au réfrigérateur. Vous devriez pouvoir congeler 900 g à 1,5 kg de poires dans un litre de sirop. Ne congelez pas les poires entières, sinon elles deviendront pâteuses pendant le processus de décongélation .

Quel est le temps de décongélation de 500 g de poires?

  • Le temps de décongélation de 500 g de poires peut en effet être évalué à environ 6 heures, ce qui explique le choix de congeler de petites quantités dans des contenants individuels à volume prédéfini. Cela permet de n'utiliser qu'une certaine quantité de poires à la fois et...

Comment congeler une poire après le blanchiment?

  • Après le blanchiment ou le traitement avec de l'acide ascorbique, la poire peut être congelée. Elle est ensuite disponible pour toutes sortes de préparation après sa décongélation. L'opération de congélation demande tout de même la prise de certaines précautions.

Comment congeler les poires dans un litre de sirop?

  • Après cela, mettez les sacs au congélateur et n'oubliez pas d'utiliser les poires dans les 10 à 12 mois . Vous pouvez utiliser les poires encore congelées ou les laisser d'abord décongeler toute une nuit au réfrigérateur. Vous devriez pouvoir congeler 900 g à 1,5 kg de poires dans un litre de sirop.

Articles liés: