Comment planter des tomates grimpantes ?

Table des matières

Comment planter des tomates grimpantes ?

Comment planter des tomates grimpantes ?

Tomate grimpante Tomates Semis début mars dans un endroit chaud, en terrines. Repiquer les jeunes plantes d'environ 5cm dans des pots. Planter à partir du 20 mai à des distances de 80x80cm. Attacher les plantes à des tuteurs ou les suspendre à des ficelles.

Comment attacher les tomates avec de la ficelle ?

0:011:19Extrait suggéré · 44 secondestuteurage tomate - YouTubeYouTube

Comment planter des pieds de tomates?

  • Un pied de tomate est planté en face de chaque tuteur. Les branches des pieds de tomates sont ensuite attachées sur les tuteurs latéraux. Une fois le principe général compris, on peut adapter le système au nombre de pieds de tomates qu’on souhaite planter.

Comment cultiver vos tomates rouges?

  • Cultivez plusieurs variétés de tomates afin de réduire la propagation du mildiou ; Donnez à vos tomates un apport en minéraux en constituant un purin d’ortie. Si les tomates rouges sont les plus souvent utilisées, d’autres de couleurs différentes peuvent également égayer vos salades printanières et estivales.

Comment privilégier la tomate au jardin?

  • Au jardin : Culture sur tuteur. Description : C'est la tomate à privilégier si vous recherchez de très gros fruits, rouges et un peu côtelés. En cuisine : La chair est dense, bien charnue. Goût frais avec des notes de cacahuètes.

Comment garder les tomates sèches?

  • Gardez les feuilles les plus sèches possibles ; Cultivez plusieurs variétés de tomates afin de réduire la propagation du mildiou ; Donnez à vos tomates un apport en minéraux en constituant un purin d’ortie.

Articles liés: