Comment obtenir un baccalauréat international ?

Table des matières

Comment obtenir un baccalauréat international ?

Comment obtenir un baccalauréat international ?

Bac international : quels sont les critères d'éligibilité ? Le Bac international est accessible à partir de 16 ans pour des élèves ayant de bons résultats scolaires et un niveau d'anglais intermédiaire.

Comment faire son lycée à l'étranger ?

Quelles sont les formalités pour partir en Lycée à l'étranger ?

  1. Présentez votre projet à votre lycée en France (10 à 12 mois à l'avance) ...
  2. Assurez-vous de remplir les requis du programme à l'étranger (9 à 10 mois à l'avance) ...
  3. Confirmez votre sélection au sein du lycée à l'étranger (5 à 6 mois à l'avance)

Comment faire une année scolaire à l'étranger ?

Proposée aux lycéens de 15 à 18 ans, la scolarité à l'étranger consiste à intégrer un établissement scolaire à l'étranger pour y suivre les cours en compagnie des élèves locaux, tout en étant hébergé dans une famille d'accueil ou en internat selon les programmes et les destinations.

Comment se passe le bac en Espagne ?

En Espagne, le bachillerato conclut les années d'enseignement secondaire mais ne donne pas accès à l'université. Les candidats doivent obligatoirement passer un second examen appelé « selectividad » qui se compose de sujets déjà étudiés pendant le bachillerato.

Où passer un bac international en France ?

L'association ARAM France propose des programmes d'études à l'étranger avec la possibilité de passer le Baccalauréat international. Habituée à envoyer des jeunes en scolarité à l'international, l'association recueille des retours d'expérience très positifs pour ses programmes IB.

Quel est le bac international ?

Le baccalauréat international, un diplôme étranger, a été créé par l'IBO (International Baccalaureate Organization), une fondation éducative sans but lucratif fondée en 1968. Il se décline en trois programmes d'enseignement (primaire, premier cycle secondaire, et dit "du diplôme") pour des jeunes de 3 à 19 ans.

Quel organisme pour partir à l'étranger ?

Les 8 organismes certifiés : Cap Monde, CLC (Club Langues et Civilisations), LEC (Loisirs Culturels à l'Etranger), Nacel, Actions Séjours et Verdié Voyages sont certifiés NF Service et membre de l'Unosel. Le SILC est certifié NF Service et membre de l'Office.

Comment faire un échange scolaire ?

En fonction de cela et de votre budget, vous aurez 1 ou 2 alternatives : passer par une association organisant des échanges entre familles, ou bien acheter un séjour « scolarité à l'étranger » à un organisme de séjours linguistiques.

Comment s'appelle le bac en Espagne ?

Après l'E.S.O., les élèves entrent dans un cursus (non obligatoire) de deux ans afin de se présenter à l'examen à la fin du cycle. Il existe trois types de bachillerato généraux : celui de Ciencas (équivalent du bac S), celui de Artes (Bac L), et celui de Humanidades y ciencias sociales (Bac ES).

Articles liés: