Comment soigner une hypogammaglobulinémie ?

Table des matières

Comment soigner une hypogammaglobulinémie ?

Comment soigner une hypogammaglobulinémie ?

Quels sont les traitements ? Le traitement va être celui de la cause. Ainsi, des antibiotiques vont être prescrits pour traiter les infections ; une supplémentation en immuboglobulines en cas de déficit congénital ; traitement adapté pour des maladies auto-immunes.

C'est quoi une Hypergammaglobulinémie ?

L'hypergammaglobulinémie polyclo- nale est une anomalie biologique identifiée par l'électrophorèse des protéines sériques. Elle peut égale- ment être suspectée lorsqu'il existe une protidémie élevée alors que l'albuminémie est normale ou basse.

Comment soigner une hypergammaglobulinémie ?

"Le traitement de l'hypergammaglobulinémie repose sur celui de la pathologie sous-jacente s'il y en a une, indique Gaël Saintenoy. Par exemple, qu'il s'agisse d'une pathologie inflammatoire ou d'une maladie auto-immune, il faut traiter la cause sous-jacente.

Pourquoi hypogammaglobulinémie dans Myelome ?

Définition du terme Myélome associé à une hypogammaglobulinémie sévère avec infections récurrentes : Myélome : tumeur développée aux dépends du tissu médullaire osseux et composée d'une grande quantité de cellules précurseurs de la lignée de certains globules blancs.

Pourquoi les gammaglobulines augmentent ?

Une augmentation polyclonale des gammaglobulines représente une réaction de défense normale de l'organisme et peut donc être observée dans des infections comme les hépatites virales, des maladies inflammatoires chroniques, des maladies auto-immunes, la cirrhose du foie, etc.

Quels sont les symptômes des bébés avec hypogammaglobulinémie?

  • Les bébés avec hypogammaglobulinémie sont souvent les infections des voies respiratoires , les allergies alimentaires et l’ eczéma . Les enfants peuvent aussi développer des voies urinaires et les infections intestinales. Les bébés qui sont nés avec THI premiers symptômes montrent environ 6 à 12 mois après la naissance.

Comment s'effectue la surveillance de l'hypogammaglobulinémie?

  • La surveillance s'effectue en fonction du contexte : l'électrophorèse est généralement annuelle mais elle peut se faire de manière plus rapprochée si on est en phase de diagnostic et qu'on n'a pas réussi à préciser les choses", explique le biologiste. Hypogammaglobulinémie discrète, modérée ou sévère ?

Comment remplacer l’immunoglobuline?

  • Si votre hypogammaglobulinémie est grave, vous pouvez obtenir un traitement de remplacement pour remplacer l’immunoglobuline ce que votre corps ne fait pas. Vous obtenez ce traitement par intraveineuse. L’immunoglobuline provient du plasma sanguin des donneurs sains.

Articles liés: