Comment conserver de l'oseille ?

Table des matières

Comment conserver de l'oseille ?

Comment conserver de l'oseille ?

Conservez-la deux à trois jours tout au plus, dans un sac en plastique perforé dans le bas de votre réfrigérateur. Ensachée, elle se conserve très bien au congélateur après avoir été cuite quelques minutes à l'étuvée. L'oseille doit être équeutée, lavée puis égouttée avant toute utilisation.

Comment consommer de l'oseille dans le jardin?

  • Un seul pied d'oseille dans le jardin.. mais suffisamment pour ne pas avoir envie de consommer de l'oseille à tous les repas pendant une semaine... Une solution, la conservation à l'huile, au froid et à l'abri de l'air. Ah, oui, une chose... oubliez la purée d'oseille mixée et congelée.

Comment conserver l’oseille cet hiver?

  • La mettre en conserve: Bien la laver, l’équeuter, la passer à l’essoreuse à salade. Dans une sauteuse, faites fondre un peu de beurre, puis la faire cuire un peu. Mettre en bocaux et stériliser. Vous pourrez utiliser l’oseille cet hiver dans vos soupes, pour accompagner les poissons, dans vos quiches… etc.

Comment conserver l'oseille dans le réfrigérateur?

  • L’oseille se consomme la plus fraîche possible et ne se conserve que deux ou trois jours maximum dans le bac à légumes du réfrigérateur. Il est également possible de la congeler, crue ou cuite. L'oseille se cuisine très facilement : juste lavées, les feuilles sont mises à suer, à fondre, entières et sans eau.

Comment conserver la purée d'oseille?

  • Une solution, la conservation à l'huile, au froid et à l'abri de l'air. Ah, oui, une chose... oubliez la purée d'oseille mixée et congelée. C'est une véritable injure à ceux qui connaissent déjà l'oseille et un très mauvais départ pour ceux qui voudraient s'y initier !

Articles liés: