Quelle plante vivace mettre dans une rocaille ?

Table des matières

Quelle plante vivace mettre dans une rocaille ?

Quelle plante vivace mettre dans une rocaille ?

Une rocaille est un jardin minéral, au sol pauvre mais profond sous une exposition bien ensoleillée. Ce sont les conditions de culture rêvées pour les plantes vivaces de rocaille : lavande, stipa, acanthe, campanule...

Comment amenager un jardin rocailleux ?

L'aménagement d'un jardin de rocaille

  1. Délimitez l'espace à aménager. ...
  2. Préparez le sol en enlevant les adventices.
  3. Commencez par disposer les roches de manière aléatoire. ...
  4. Entre les pierres, posez simplement vos plantes en godet. ...
  5. Lorsque vous êtes satisfait de cette prévisualisation, il ne reste plus qu'à planter !

Qu'est-ce que la rocaille?

  • Elle est composée de rochers et de plantes alpines à la beauté délicate, et parfois même d'un cours d'eau. Elle représente le meilleur moyen d'occuper un espace en pente, soit naturel soit créé pour l'occasion. La rocaille est bien le lieu privilégié pour s'adonner à la passion des plantes de collection.

Quels sont les géraniums de rocaille?

  • Les Géraniums de rocaille Les géraniums vivaces offrent de belles et longues floraisons. Ils forment de belles petites touffes de feuilles, et portent des fleurs à cinq pétales, de couleur généralement mauve, rose, bleu, ou blanc. Certaines espèces sont particulièrement adaptées pour une plantation en rocaille.

Comment les plantes de rocaille supportent la sécheresse?

  • Les plantes de rocaille supportent généralement bien la sécheresse et acceptent des terrains assez pauvres en éléments minéraux. Ces plantes ont besoin d’un terrain drainant, qui ne retient pas l’humidité hivernale.

Comment placer les pierres dans la rocaille?

  • Placez les pierres les plus grosses vers le bas de la rocaille, et les plus petites plutôt en haut. Veillez à bien les caller, pour éviter qu’elles ne bougent avec le temps. Aménagez des poches entre les pierres, des espaces où vous pourrez planter, en y ajoutant un substrat drainant (terre et graviers ou sable grossier).

Articles liés: