Comment prendre la vitamine D buvable ?

Table des matières

Comment prendre la vitamine D buvable ?

Comment prendre la vitamine D buvable ?

On peut prendre la vitamine D à n'importe quel moment de la journée : pendant, avant, après ou entre les repas. Comme il semble que l'organisme ne puisse absorber plus de 500 mg de calcium à la fois, on recommande de prendre les suppléments par doses de 500 mg ou moins, 2 ou 3 fois par jour, avec les repas.

Quand prendre ampoule vitamine D enfant ?

Nourrisson allaité et jeune enfant jusqu'à 5 ans : 1 ampoule tous les 6 mois pour les nourrissons prenant un lait enrichi en vitamine D ; 1 ampoule tous les 2 ou 3 mois pour les nourrissons allaités ou sans lait enrichi en vitamine D. Enfant et adolescent : 1 ampoule tous les 2 ou 3 mois pendant l'hiver.

Pourquoi prendre Uvedose ?

Ce médicament est indiqué dans le traitement et/ou la prophylaxie de la carence en vitamine D.

Quand donner de la vitamine D ?

En cas de déficit en vitamine D, les recommandations de la SFP précisent qu'il peut être justifié : de 18 mois à 5 ans et de 10 à 18 ans, de poursuivre la supplémentation toute l'année (doses de charge trimestrielles) ; et chez les 5-10 ans, de proposer 2 doses de charge trimestrielles en hiver.

C'est quoi Uvedose ?

Uvedose est un médicament sous forme de solution buvable à base de Vitamine d3 - cholécalciférol (100 000 UI). Autorisation de mise sur le marché le 89 par CRINEX au prix de 1,33€.

Comment prévenir la carence en vitamine D?

  • Prévention de la carence en vitamine D : Grand enfant et adolescent : 1 ampoule à 50 000 UI tous les 1 à 2 mois ou 1 ampoule à 100 000 UI tous les 3 mois en période de faible ensoleillement (hiver). Femme enceinte : 1 ampoule à 50 000 UI au 6 e et au 7 e mois de grossesse ou 1 ampoule à 100 000 UI vers le 6 e mois de la grossesse.

Comment absorber la vitamine D pendant la grossesse?

  • Veillez à ne pas absorber plusieurs médicaments contenant de la vitamine D pendant la grossesse. La solution peut être avalée pure ou diluée dans le lait du biberon ou dans de l'eau. Nourrisson et jeune enfant jusqu'à 6 ans : 1 ampoule à 100 000 UI tous les 3 mois (2 ampoules chez l'enfant à peau sombre ou peu exposée au soleil).

Comment prendre une goutte de vitamine D tous les jours?

  • Les gouttes permettent d’en prendre un peu tous les jours alors que les ampoules proposent une forte dose de manière plus espacée. La première option est préférable, car elle permet de maintenir un taux plus stable de vitamine D dans le sang.

Comment éviter un surdosage en vitamine D?

  • Un surdosage en vitamine D expose à des effets indésirables graves. La vitamine D est présente dans de nombreux laits pour bébé et médicaments disponibles sans ordonnance : prenez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien pour éviter tout risque de surdosage.

Articles liés: