Comment écrire Répond-t-il ?

Table des matières

Comment écrire Répond-t-il ?

Comment écrire Répond-t-il ?

Le t euphonique n'étant nécessaire que lorsque le verbe finit par une voyelle, sa présence est superflue avec les verbes se terminant par un -d qui se prononce t; on écrira donc : répond-il?

Comment écrire Prend-t-elle ?

Lorsqu'il y a inversion du sujet, comme ici, et que le verbe se termine par un « d », on ne met pas de « t » entre lui et le pronom sujet : on écrit donc « correspond-elle » et non « correspond-t-elle ».

Comment écrire Doit-elle ?

La forme prend sans s existe aussi. C'est la conjugaison du verbe prendre au présent avec un sujet de la troisième personne du singulier. On écrit elle prend , ça prend .

Quand Prend-t-il ?

Le t euphonique est utilisé parce que le verbe se termine par la voyelle e et le sujet est un pronom qui commence par la voyelle o. Ce t doit être entre deux traits d'union.) (La bonne réponse est : « Prend-il? ». La consonne d devient t quand on fait une liaison.

Comment écrire Existe-t-il ?

La formule exacte est: «Y a-t-il».

Comment écrire Pourra-t-on ?

Ainsi, au futur simple, on écrira « il pourra », qui devient « pourra-t-il » à la forme interrogative pour maintenir l'euphonie.

Pourquoi y A-t-il un s à temps ?

pourquoi le mot (TEMPS) prend un S à la fin? pourtant c'est au singulier ! Du latin tempus. Le français vient du latin, et non de rien.

Articles liés: