Quel est le département du Futuroscope ?

Table des matières

Quel est le département du Futuroscope ?

Quel est le département du Futuroscope ?

Département de la Vienne Le Parc du Futuroscope est une création du Département de la Vienne, opéré par le groupe Compagnie des Alpes.

Où se situe le Parc du Futuroscope ?

Europe Futuroscope/Continent

Quelle est la ville du Futuroscope ?

Chasseneuil-du-Poitou Futuroscope/Ville L'entrée du Parc du Futuroscope est située : Avenue René Monory, 86360 Chasseneuil-du-Poitou.

Quelle est la principale activité du parc du Futuroscope ?

Le Futuroscope ou Parc du Futuroscope (anciennement Planète Futuroscope) est un parc de loisirs français à thème technologique, scientifique, d'anticipation et ludique, dont les attractions mélangent approches sensorielles et projections d'images.

Quelle est la marque du Futuroscope?

  • Connu par 97% des Français, le Futuroscope est également reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses attractions inspirées du monde du cinéma et du numérique. Son rayonnement est tel qu’il est devenu la marque de la Vienne, "Le Pays du Futuroscope"

Quelle est la fréquentation du Futuroscope?

  • Le Futuroscope est l'un des parcs de loisirs français les plus fréquentés avec 2 millions de visiteurs en 2017, et a une fréquentation totale s'élevant à plus de 50 millions de visiteurs accueillis depuis son ouverture en 1987. Il est l'un des parcs à thème d'Europe à avoir été distingué par un Thea Award,...

Comment assurer les investissements du Futuroscope?

  • Le Département assure les investissements annuels du Futuroscope jusque fin 2011. Ces investissements sont intégralement pris en charge par la Société d’exploitation du Futuroscope à partir de 2012. Imaginé comme un observatoire du futur, le Pavillon de la Cité du numérique est dédié, dès l'origine aux technologies de demain.

Comment sont pris en charge les investissements du Futuroscope?

  • Ces investissements sont intégralement pris en charge par la Société d’exploitation du Futuroscope à partir de 2012. Imaginé comme un observatoire du futur, le Pavillon de la Cité du numérique est dédié, dès l'origine aux technologies de demain. Il portera donc le nom de "Futuroscope".

Articles liés: