Comment pincer les plants de potiron ?

Table des matières

Comment pincer les plants de potiron ?

Comment pincer les plants de potiron ?

Comment pincer le potiron ?

  1. Pincer l'extrémité de la tige entre deux doigts au dessus des 2 premières vraies feuilles.
  2. Couper d'un coup sec avec l'ongle. ...
  3. Opérer de même sur chaque nouvelle tige au dessus de la cinquième feuille.
  4. Pincer les rameaux à la deuxième feuille après le dernier fruit que l'on souhaite conserver.

Comment pousse le potiron ?

C'est à partir du mois d'avril que les potirons ou potimarrons se cultivent. Les grosses graines sont plantées une à une dans des godets remplis avec un terreau semis et bouture. Bien arrosé au départ et placées au chaud et l'intérieur, elles lèvent en moins d'une semaine.

Où planter un potiron ?

Planter le potiron Repiquez les plants en pleine terre vers la fin mai. Couvrez-les d'une cloche au début pour faciliter la reprise et les protéger du froid et des limaces. Particulièrement friandes des jeunes plants, ces dernières peuvent causer de gros dégâts en début de culture.

Comment tailler un plant de potiron ?

1. Tailler les potirons, potimarrons et courges

  1. Attendez que la tige principale porte 4 ou 5 vraies feuilles.
  2. Coupez cette tige au sécateur après la deuxième feuille : cette première taille est appelée la taille d'étêtage.

Quand pousse les potirons ?

Les fruits commencent à êtres mûres dès le mois de septembre mais l'idéal est de ceuillir vos potirons lorsque le pédoncule est bien sec et le feuillage jauni. C'est pourquoi la récolte se fait en général au début du mois d'octobre.

Comment produire un grand potiron ?

La courge préfère un sol riche, meuble, profond et bien drainant. Le sol doit être travaillé sur toute la surface pour permettre l'enracinement des tiges. Faites un trou de plantation de 60cm de diamètre et de profondeur. Incorporez à la terre de surface du terreau et du compost mûr.

Quand planter potiron en pleine terre ?

Le semis de potiron, tout comme le semis de potimarron, est à effectuer au printemps, surtout au cours des mois d'avril et de mai. Guettez la Lune montante pour vous y mettre, en sachant qu'il vous faudra trois à quatre semaines de culture en godet avant de pouvoir installer les plants en pleine terre.

Quels sont les potirons les plus cultivés en France?

  • En terme de variétés, les potirons les plus cultivés en France sont le Rouge Vif d’Etampes et le Jaune Gros de Paris. Évidemment, on apprécie aussi le potimarron dont la chair, légèrement sucrée, évoque le marron. Courge butternut : conseils de culture et entretien. Citrouille : bienfaits et vertus pour la santé.

Comment cultiver le potiron ou le potimarron?

  • Cultiver le potiron ou le potimarron. Cucurbita maxima aime un sol bien préparé, ameubli et enrichi de fumier, matière organique, ou or brun, ainsi qu’une exposition ensoleillée. Il croît rapidement dans un sol riche et un peu frais, mais végète si le sol est trop compact et sec. Les graines ont besoin de chaleur pour germer.

Quelle est la période idéale de récolte du potiron?

  • En ce qui concerne la récolte du potiron, vous pouvez cueillir les potirons dès que les feuilles se dessèchent. Période idéale de récolte du potiron : Les fruits commencent à êtres mûres dès le mois de septembre mais l’idéal est de ceuillir vos potirons lorsque le pédoncule est bien sec et le feuillage jauni.

Comment procéder à la plantation du potiron?

  • Du semis à la récolte, chaque geste est important et vous aideront à avoir de magnifiques potirons. Semis et plantation du potiron Le semis peut s’effectuer à partir du mois de mars sous abri et en godet avec un repiquage après tout risque de gelée, ou directement en place à partir du mois de mai.

Articles liés: