Comment faire avec une poule agressive ?

Table des matières

Comment faire avec une poule agressive ?

Comment faire avec une poule agressive ?

Que faire en cas de picage ? Si vous constatez une volaille avec des plumes arrachées, isolez-la car elle risque de mourir sous les coups de becs de ses voisines. Soignez ses plaies avec un produit cicatrisant à base d'aluminium. Requinquez-la durant quelques jours dans une sorte de quarantaine.

Pourquoi les poules sont agressives ?

Le picage est une pratique fréquente chez les poules qui peut avoir de nombreuses causes : hiérarchie, parasites, mue, stress, manque d'espace, mauvaises conditions d'élevage, carences, etc. En temps normal, le picage est généralement peu dangereux pour les poules.

Pourquoi les poules se battent ?

Le manque de nourriture Comme tout autre animal, les poules se battent si la nourriture vient à manquer. Si vous ne dosez pas correctement les rations de nourriture que vous donnez à vos poules, il y a des chances qu'elles se battent quand vous en apportez ou quand il n'y en a plus.

Comment faire pour que mes poules s'entendent ?

Pour introduire de nouvelles poules, procédez comme suit : Placez-les dans un enclos séparé à proximité du groupe afin qu'elles puissent s'habituer à leurs bruits. Après une journée, rassemblez tous les animaux. Réunissez-les le soir de préférence lorsqu'elles sont sur leur perchoir.

Pourquoi 2 poules se battent ?

Voici les causes possibles d'un picage trop fréquent et systématique et pourquoi les poules peuvent être amenées à se piquer entre elles : Une alimentation déséquilibrée : manque de protéines et/ou calcium. Trop de promiscuité ... Parasites en excès qui attirent les autres poules.

Comment s’organisent les poules?

  • Les poules s’organisent de façon très hiérarchique. Si vous n’avez pas de coq dans votre élevage, c’est une poule qui endossera le rôle de cheffe du groupe. La hiérarchisation peut se faire selon plusieurs critères : l’ancienneté, le caractère ou encore l’état de santé de vos poules.

Pourquoi le picage est dangereux pour les poules?

  • En temps normal, le picage est généralement peu dangereux pour les poules. Tant que vous n’observez pas de blessures (peau à vif, plumes arrachées, saignements), c’est que le picage est sans danger.

Quelle est la hiérarchie des poules?

  • La hiérarchisation peut se faire selon plusieurs critères : l’ancienneté, le caractère ou encore l’état de santé de vos poules. Cette hiérarchie peut rapidement être réévaluée lors de l’adoption de nouvelles poules ou si la poule dominante vieillit.

Est-ce que vos poules ont des parasites?

  • Si vos poules ont des parasites comme des poux par exemple, il est commun d’observer le phénomène de picage. Les poules cherchent à attraper et picorer les poux tout en arrachant les plumes de leurs congénères.

Articles liés: