Comment Appelle-t-on les tuiles romaines ?

Table des matières

Comment Appelle-t-on les tuiles romaines ?

Comment Appelle-t-on les tuiles romaines ?

La tegula était dans l'Antiquité une tuile plate qui servait à couvrir les toits, faite ordinairement d'argile cuite au four mais aussi, dans certains bâtiments somptueux, de marbre ou de bronze et quelquefois dorée.

Comment trouver la référence d'une tuile ?

Pour retrouver la référence de ses tuiles, il n'est pas nécessaire de retrouver l'emballages ou facture de votre revêtement : un poinçon est présent derrière chaque tuile avec le nom du fabricant et la référence produit. Ainsi, il est plus facile de retrouver des tuiles identiques à celles qui sont sur votre toit.

Quel est le principal inconvénient de la tuile romane?

  • Le principal inconvénient de la tuile romane est sa vulnérabilité en cas de casse. En effet, dans la mesure où contrairement aux tuiles plates ou aux tuiles canal, peu de surface de tuiles est recouverte, l’exposition aux intempéries et notamment à la pluie est conséquente en cas de toiture endommagée.

Combien de tuiles romanes faut-il pour recouvrir un m2?

  • Il faut compter entre 10 et 15 tuiles romanes pour recouvrir une surface d'un m². La tuile romane existe en une variante appelée la tuile double romane au design moins arrondi et avec un poids un peu plus important. Cette dernière nécessite moins de tuiles au m2 qu'une tuile romane simple et est utilisée dans les régions venteuses.

Quel est le poids de la tuile romane?

  • Le poids de la tuile romane d'environ 3kg lui permet de rester bien en place sur la charpente. Sa conception est particulièrement adaptée aux toits à faible pente d'où une utilisation conséquente dans le sud de la France pour évacuer l'eau rapidement lors de fortes pluies.

Quel est votre choix de tuiles en terre cuite?

  • Pour vos travaux de couverture, Point.P vous fournit un choix étendu de tuiles en terre cuite issues des meilleurs fabricants : - tuile mécanique petit moule : à emboîtement, elle offre un compromis entre la tuile plate et la tuile grand moule, avec une densité moyenne de 20 unités/m².

Articles liés: