C'est quoi le régime forfaitaire ?

Table des matières

C'est quoi le régime forfaitaire ?

C'est quoi le régime forfaitaire ?

En matière de régime forfaitaire, le montant du résultat imposable est déterminé en déduisant du chiffre d'affaires un abattement forfaitaire (qui représente les charges déductibles) propre à chaque domaine d'activité : L'abattement forfaitaire sera de 34 % pour les activités libérales ou les agents commerciaux ( BNC )

Comment calculer l'IFU ?

Exemple : Une entreprise versée dans la prestation de services informatique qui compte réaliser un chiffre d'affaires prévisionnel de 1.000.000 DA doit payer un IFU de 1.000.000 x 12% = 120.000 DA. Si Paiement fractionné : 50 % du montant de l'IFU : 60.000 DA à payer entre le 1er janvier et le 30 juin.

Qu'est-ce qu'une personne imposable ?

Si vous êtes domicilié en France, vous êtes imposable sur l'ensemble de vos revenus. ... Cela signifie que les revenus et les charges de tous les membres de votre foyer fiscal sont pris en compte pour établir une imposition unique à votre nom.

Comment choisir son régime d'imposition ?

L'IR et l'IS sont deux régimes d'imposition différents, dont les modalités de calcul de l'impôt et du résultat imposable diffèrent. Il n'y a pas de meilleur régime par rapport à un autre et vous devrez faire votre choix entre impôt sur les sociétés et impôt sur le revenu en fonction de votre propre organisation.

Qu'est-ce que le régime d'imposition ?

Le régime d'imposition est l'ensemble des règles qui régissent la taxation des bénéfices d'une entreprise et l'application de la TVA. Le chiffre d'affaires détermine le ou les régimes d'imposition auxquels votre entreprise peut prétendre.

Qui paye l'IFU ?

A noter : l'IFU est rempli par les tiers payeurs et transmis à l'administration fiscale et au contribuable concerné. Le contribuable reçoit, dans la plupart des cas, ce document par voie postale en début d'année suivant celle de la perception des revenus.

Articles liés: