Comment consommer du maté ?

Table des matières

Comment consommer du maté ?

Comment consommer du maté ?

La méthode Gringo Style :

  1. Dosez selon votre gout du maté dans une grande tasse.
  2. Ajoutez de l'eau froide pour imprégner les feuilles.
  3. Placez la bombilla.
  4. Remplir la tasse d'eau frémissante (jamais bouillante)
  5. Dégustez.

Qu'est-ce que le maté?

  • Le maté, ou chimarrão en portugais, est une boisson traditionnelle d'Amérique du Sud consommée par les Amérindiens Guaranis. Il se prépare comme du thé, en infusant des feuilles sauf qu'il s'agit ici de feuilles de yerba mate. Cultivée en Inde, elle est y utilisée traditionnellement contre les maux de tête,...

Quelle est la posologie du maté?

  • La posologie du maté dépend de son mode de consommation. En infusion, ne pas dépasser 4 à 5 g de feuilles séchées par jour, infusées dans 1 litre d’eau à boire dans la journée. Sous forme de gélules, respecter la posologie indiquée sur la boîte.

Quels sont les bienfaits du maté?

  • Quoi qu’il en soit, l’un des bienfaits du maté les plus appréciés des sportifs est sans doute sa capacité à améliorer la récupération après l’effort. À ce sujet, une étude réalisée à Cambridge a prouvé que le taux de récupération est supérieur de 8 % dans les 24 heures qui suivent un entraînement, lorsque le sportif consomme du maté.

Quelle est l’herbe de maté?

  • L’herbe de maté est une boisson énergisante naturelle. Grâce à sa concentration en caféine (également appelé “matéine”), elle augmente les réflexes et la concentration. Cette substance stimule le système nerveux, ce qui la rend utile avant un effort physique ou intellectuel.

Articles liés: