Quel est le pays d'origine de l'hindouisme ?

Table des matières

Quel est le pays d'origine de l'hindouisme ?

Quel est le pays d'origine de l'hindouisme ?

L'hindouisme n'a pas de fondateur; son origine remonte aux sages inspirés de tribus indo-aryennes installées dans le Nord de l'Inde il y a plus de 3000 ans.

Quels sont les dieux de l’hindouisme?

  • D’autres textes employés dans l’hindouisme sont les Brahmanas, les Sutras et les Aranyakas. Bien que l’hindouisme soit souvent considéré « polythéiste », avec paraît-il 330 millions de divinités, il a aussi un dieu suprême : Brahma. Selon la croyance hindoue, Brahma habite dans chaque parcelle de réalité et d’existence de l’univers entier.

Est-ce que l’hindouisme est une religion panthéiste?

  • Les hindous reconnaissent qu’au niveau le plus fondamental, Dieu est l’Unique sans seconde, la Réalité absolue, sans forme et unique connue sous le nom de Brahman, l’âme suprême et universelle. Brahman est l’univers et tout ce qui s’y trouve. Brahman n’a ni forme ni limite ; c’est la Réalité et la Vérité. L’hindouisme est une religion panthéiste.

Quelle est la contradiction entre hindous et chrétiens?

  • Pour les hindous, le problème est une réelle contradiction logique ; pour les chrétiens, c’est plutôt de l’hypocrisie, tout simplement. L’hindouisme considère l’humanité comme divine. Puisque Brahma est tout, l’hindouisme affirme que nous sommes tous divins.

Quels sont les textes sacrés de l’hindouisme?

  • Les principaux textes sacrés de l’hindouisme sont les védas (considérés comme les plus importants), les Upanishads, le Mahabharata et le Romayana, qui contiennent des hymnes, des incantations, des éléments de philosophies, des rites, des poèmes et des histoires sur lesquels les hindous fondent leurs croyances.

Articles liés: