Quelle surface pour permis construire sans architecte ?

Table des matières

Quelle surface pour permis construire sans architecte ?

Quelle surface pour permis construire sans architecte ?

Construction de moins de 150 m² après travaux Quand vous déposez un permis de construire pour agrandir une construction existante, vous n'êtes pas obligé de recourir à un architecte si la surface de plancher: titleContent ou l'emprise au sol: titleContent après travaux ne dépassent pas 150 m².

Qu'est-ce qu'une extension de maison ?

Une extension est la création d'un espace supplémentaire. Cette construction doit communiquer avec votre logement par des ouvertures existantes, ou celles que vous allez créer. Il s'agit d'un prolongement de votre habitation.

Comment faire un plan pour agrandir une maison ?

Quoi qu'il en soit, le plan d'agrandissement de maison doit prendre en compte plusieurs éléments. Premièrement, vous devez tenir compte du terrain et de ses spécificités : Superficie, pente, risques, orientations, etc. Deuxièmement, il faut considérer la façon dont toutes les pièces vont communiquer entre elles.

Quel est le meilleur agrandissement de maison?

  • Une fois de plus, les architectes et spécialistes de l’agrandissement de maison sauront vous aiguiller dans le bon sens. Si la façade est en pierres de taille, pensez à un agrandissement bois pour garder le caractère du lieu et le rendre encore plus chaleureux.

Comment rénover votre maison en agrandissement?

  • Rénover votre maison en l'agrandissement est donc une solution bien intéressante pour les besoins de votre famille. Un ajout d'étage, un ajout de garage tout comme un ajout de solarium est aussi considérés comme un agrandissement. Voici plusieurs dizaines de photos avant - après d'agrandissements de maisons et chalets.

Comment réduire le budget de votre agrandissement de maison?

  • En bref : Sous-estimer le budget de votre agrandissement de maison vous amènera à devoir supprimer des prestations. Pour éviter d'avoir cette contrainte, il est nécessaire de finaliser avec le soin le budget dès le départ. 5. Négliger son voisinage

Quelle est la erreur courante lors d’un agrandissement de maison?

  • Erreur courante lors du lancement de travaux d’agrandissement de maison : penser à l’extension comme une partie indépendante et sans relation avec l’existant. Agrandir sa maison doit être pensé en liaison et en harmonie avec les pièces existantes. Dans certains cas, une réorganisation globale de l’espace pourra être envisagée.

Articles liés: