Comment composer un menu de fête ?

Table des matières

Comment composer un menu de fête ?

Comment composer un menu de fête ?

verrines avec des crevettes. crevettes à l'huile d'olive et ail (à servir tiède) des tartines avec du jambon cru (sans le gras) des toasts avec des rillettes de poisson « maison « en remplaçant le beurre par du fromage blanc ou fromage frais.

Quelle volaille pour les fêtes de Noël ?

Le choix est fortement impacté par le nombre de personnes invitées pour l'occasion. Si vous êtes 6 et plus, tournez-vous vers une dinde, un chapon ou une oie. Si vous êtes 6 ou moins, préférez une poularde ou une pintade.

Quelle entrée avec un chapon ?

Vous pouvez par exemple les faire en gratin dauphinois, en pommes de terre duchesse, rôties au four et même en purée. Et puis, comme le chapon, on n'en mange pas tous les jours, on peut le mettre dans l'ambiance de la fête en incorporant des truffes dans la purée de pommes de terre.

Comment nommer les plats d'un menu ?

Charolais, Bleu Blanc (Belge), Limousin, Blond d'Aquitaine etc.

  1. Dinde farcie. Bécasse rassasiée.
  2. Coq. Le roi de la basse-cour.
  3. Cuisse de canard. La guibole du père coin-coin.
  4. Gigot d'agneau. Passion des bergers.
  5. Coq au vin. Roi de basse-cour arrosé La ronde des provinces. ...
  6. Canard. Prince de l'étang. Prince du Sud Ouest.

Comment rédiger un menu ?

Comment rédiger un menu du jour parfait

  1. Utilisez votre environnement à votre avantage. ...
  2. Gardez le prix en ligne avec le reste de votre menu. ...
  3. Incorporer des ingrédients de saison. ...
  4. Suscitez l'enthousiasme de votre personnel pour les offres spéciales. ...
  5. Faites la promotion de vos offres spéciales sur les réseaux sociaux.

Quel repas de Noël pour 20 personnes ?

Préparez des tagliatelles aux champignons et au poulet avec une sauce à la crème, ou encore des lasagnes maison que tous vos invités adoreront. Pour rester dans le thème de la fête, vous pouvez préparer des lasagnes au saumon et aux poireaux, cela reste plus économique que de servir un pavé de saumon à 20 personnes.

Quel repas la veille de Noël ?

Gratin, légumes rôtis, parmentiers… Autant de recettes que l'on apprécie tout autant quand elles sont réchauffées. Pour un repas de Noël à la montagne, on prépare une tartiflette dès la veille, comme ça il ne reste plus qu'à la réchauffer le jour J.

Que faire pour un réveillon traditionnel?

  • On fait simple autour de l'incontournable défilé de saumon, foie gras, huîtres, volailles et bûches. Et vous ne manquerez pas de commencer par des toasts au saumon et de finir par quelques mendiants. Voir toutes les recettes pour un réveillon traditionnel...

Comment réveiller le réveillon?

  • Pour réveiller le réveillon, on sort le grand jeu avec une sélection de recettes originales et arrangeantes. Qu'on soit tradi ou arty, dans l’assiette tout est possible. Voici nos idées gourmandes qui chic-isent la soirée avec classe et raffinement.

Comment composer un menu de Noël?

  • Pour composer un menu de Noël qui met en avant la gastronomie, il suffit en réalité de s'appuyer sur des ingrédients d'exception, parmi lesquels le homard, le caviar, la truffe et bien entendu des champagnes millésimés.

Comment préparer vos verrines de Noël?

  • Pour une petite mise en bouche raffinée, ou pour accompagner un café gourmand, les verrines sont de la fête ! Préparez-les pendant l'Avent, avec vos chocolats, petits gâteaux et mignardises préférés. Après un repas de Noël ou du réveillon parfois riche, rien de tel qu'une glace à laisser fondre sous la langue.

Articles liés: